Ce nouveau smartphone conserve les mêmes caractéristiques matérielles que son prédécesseur, sans pour autant prendre une ride. Intégrant la plate-forme Snapdragon de Qualcomm, il est le seul appareil du marché, actuellement commercialisé, animé par un processeur à 1 GHz et son écran, avec 10,4 centimètres de diagonale, dépasse en taille les plus imposants, celui du Player HD de Samsung (9,4 cm) ou celui de l’iPhone 3GS d’Apple (8,9 cm).
Embarquant un codec Coreplayer, le TG01 Windows Phone prend en charge de nombreux formats vidéo. Capable d’accueillir une carte MicroSDHC d’une capacité pouvant atteindre 32 Go, il fait également office de baladeur audio. Et si son capteur photo n’atteint que 3,2 mégapixels, rappelons que l’épaisseur de ce smartphone n’excède pas un centimètre: un véritable tour de force sachant qu’il intègre une connectivité complète : Wi-Fi, Bluetooth et 3,5G jusqu’à 7,2 Mbit/s.
L’appareil devrait être commercialisé au prix de la première version, soit 539 euros nu. A partir du 12 octobre, il sera proposé par Orange à partir de 9 euros, sous réserve de souscrire à un forfait Origami en version plus. Les actuels détenteurs d’un TG01 sous Windows Mobile 6.1 pourront mettre à jour leur smartphone dès le 9 octobre et ce, gratuitement, en se rendant sur le site de d’Orange.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.