Une ligne de téléphones tactiles réunissant des modèles adaptés au mode de vie de chacun: c’est ce que concocte Samsung pour la rentrée. Baptisé Corby, le premier modèle, cible les jeunes adeptes des SMS, de la messagerie instantanée et des réseaux sociaux. Tout en rondeur et livré avec trois coques pour le personnaliser en fonction de sa tenue vestimentaire, cet appareil design, malgré un positionnement d’entrée de gamme, est doté de nombreux outils de communication et de fonctions multimédias complètes.
Compatible Edge, le Corby offre la possibilité à l’utilisateur de gérer son statut sur Facebook, Twitter ou MySpace et de poster des textes, des photos ou des vidéos, directement depuis le mobile, sur la plupart des sites communautaires, tels YouTube, Flickr ou Picasa. L’appareil bénéficie de la nouvelle interface tactile TouchWizz du constructeur, intégrant de nouveaux widgets. Les fonctions découvertes sur le Jet, comme la possibilité de zoomer d’une pression de doigt sur l’écran ou de déverrouiller ce dernier en y traçant une lettre prédéfinie ont été reprises sur ce modèle.
Doté d’un écran de sept centimètres de diagonale, le Corby fait office, avec son capteur de deuxmégapixels, d’appareil photo mais aussi de baladeur audio et de radio FM. Sa faible mémoire interne (50 Mo) peut être étendue de 16 Go par l’achat d’une carte microSD. Disponible en jaune, rose, blanc ou orange, le mobile pourra, tel un accessoire de mode, revêtir une coque noire ou graphique à l’occasion mais aussi jouer de son interface personnalisable, s’inspirant de l’univers de la bande dessinée.
Dernier point fort du Corby: son prix. Il devrait être disponible vers la mi-septembre 2009 pour la modique somme de 150 euros, hors prime opérateur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.