Les serveurs vont chauffer du côté d’Apple, qui livre ce soir une volée de mises à jour : iOS 18.1.1, iPadOS 18.1.1, macOS Sequoia 15.1.1 et visionOS 2.1.1. Bien sûr, il ne s’agit pas de nouvelles versions majeures pour ces systèmes d’exploitation. Néanmoins, on aurait tort de ne pas les télécharger pour les installer dès que possible, car elles corrigent des failles de sécurité.
Apple ne donne malheureusement aucun détail (pour le moment !) sur la nature de ces correctifs. On y reviendra dès que la page d’assistance aura été mise à jour. Profitez-en pour récupérer ces nouvelles versions ! Sur iPhone, iPad, Mac et Vision Pro, il suffit de se rendre dans les réglages > Général > Mise à jour logicielle.
Mise à jour — Apple a donné les précisions qui nous manquaient. Ces mises à jour corrigent effectivement des failles de sécurité très sérieuses exploitant des vulnérabilités actives. Elles concernent plus particulièrement WebKit, le moteur de rendu de Safari, et JavascriptCore. Un pirate peut les exploiter pour exécuter du code sur les appareils infectés.
Le constructeur indique que ces failles ont pu être exploitées, notamment sur des Mac Intel. Bizarrement, il ne fournit pas encore de mises à jour de macOS (Ventura et Sonoma) pour les ordinateurs Intel plus anciens, en revanche on a bien droit à iOS et iPadOS 17.1.2 pour les smartphone et tablettes incompatibles avec iOS 18.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Apple