Pour ceux qui s’intéressent aux forces de l’ordre, sachez que la Police nationale vient de monter sa propre webradio. Au programme : des reportages, des actualités, des interviews, des alertes, des conseils et recommandations, des annonces de recrutement, etc. Bref, une information complète sur tout ce qui tourne autour de cette institution, garante de l’ordre et de la sécurité publique.
Baptisée simplement « Police Nationale La Radio », cette webradio est d’ores et déjà disponible sur Android et iOS, au travers d’une application dédiée. A partir de demain, les podcasts seront également diffusés sur le site web et sur la page Facebook de la Police nationale. La réalisation technique est assurée par un prestataire externe, à savoir Goom Radio, un spécialiste des webradios communautaires.
Le but de cette vaste opération de communication ? Redorer le blason d’un ensemble de métiers « méconnus et parfois sévèrement critiqués » et « créer un lien supplémentaire, avec les jeunes principalement », comme l’explique Claude Baland, directeur général de la Police nationale dans un podcast préparé spécialement pour le lancement. Les jeunes qui sont fans de la série « Les Experts » trouveront d’ailleurs de quoi satisfaire leur curiosité, au travers d’une série de podcasts dédiés aux techniques d’enquêtes. Au menu : traces biologiques, traces papillaires et « odorologie ».
Cette nouvelle webradio complète un arsenal numérique déjà bien développé. Outre le compte Facebook, la Police nationale dispose également d’une chaîne sur Dailymotion, d’un album photo sur Flickr et d’un compte Twitter.
Lire aussi:
La Police nationale se lance dans les réseaux sociaux, le 11/12/2012
Banana Kong : la Police nationale bugge sur Twitter, le 05/08/2013
Police : la préplainte en ligne sera généralisée en mars 2013, le 08/01/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.