Google Contacts revoit sa page qui sert à créer un contact. Une interface moins encombrée qui rend l’ajout d’un contact plus intuitif. Voilà à quoi cela ressemble.
Un Google Contact toujours plus simple et efficace
Google Contacts fait partie de ses applications discrètes, mais dont les utilisateurs Android auraient du mal à se passer. Malgré son statut d’app incontournable, Google ne se repose pas sur ses lauriers et continue de la faire évoluer. Nous l’avons récemment constaté avec le changement d’interface de certains pages de Google Contacts. Aujourd’hui, l’entreprise s’est attaquée au cœur de l’application : la page « créer un contact ».
C’est sur la version de Google Contacts (v4.30.50.628193927) qui introduit cette nouvelle interface. Bien qu’elle ne soit pas encore disponible sur le Play Store, cette version de l’application a déjà été dévoilée par Assemble Debug qui l’a déjà testé en téléchargeant le fichier sur APKMirror. La nouvelle interface pour « Créer un contact » est beaucoup plus lisible que la précédente. En effet, la longue liste de champs à remplir est maintenant raccourcie, pour en laisser seulement quatre : Prénom, Nom, Entreprise et numéro de téléphone.
Les autres champs sont présentés comme des options, sous forme de boutons : « Ajouter un email », « Ajouter une date importante », « Ajouter une adresse » et « Ajouter un label ». Juste en dessous, on retrouve un champ « Note » et un bouton « Ajouter un champ » qui ouvre une liste dans laquelle vous pouvez sélectionner le type de champs que vous souhaitez ajouter. On note également la présence d’un bouton « Favoris » en haut de la page du contact que l’on est en train d’éditer.
Sur le même sujet : l’application Google Contacts fait peau neuve
Si vous ne voulez pas attendre la mise à jour de Google Contacts sur le Play Store, vous pouvez télécharger la dernière version de l’application directement depuis APKMirror. Que pensez-vous de la nouvelle interface ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Authority