Si Google I/O est avant tout destiné aux développeurs, le moteur de recherche en profite aussi pour battre le rappel autour d’Android et de ses services auprès du grand public. Il sera donc question cette année d’Android 15, dont le premier aperçu a été livré mi-février avec des améliorations techniques — les « vraies » nouveautés pour les utilisateurs lambda seront dévoilées au fil des prochaines bêtas, et Google I/O sera l’occasion d’en savoir bien plus sur cette nouvelle version.
Sundar Pichai, le CEO de Google et d’Alphabet, tiendra une keynote au QG du groupe, à Mountain View en Californie. L’an dernier, il avait dévoilé une longue suite de nouveautés logicielles marquées du sceau de l’intelligence artificielle bien sûr, mais aussi du matériel : Pixel Fold, Pixel 7a et Pixel Tablet.
Il n’est pas interdit de penser que pour l’édition 2024, on aura droit aux successeurs de ces produits, les Pixel Fold 2 (on croise les doigts pour un lancement en France) et Pixel 8a, que l’on commence à bien connaître. Quant à une nouvelle tablette, le doute est permis au vu de la réception critique assez froide. Cela laisse de l’espace à Google pour faire mieux…
Mais c’est surtout l’intelligence artificielle qui devrait être une fois encore au centre des annonces. Google a tout misé sur Gemini, son modèle IA dont la version 1.5 est sortie le mois dernier. La présentation d’une version 2.0 semble assez logique durant Google I/O. L’entreprise a du pain sur la planche pour rattraper les bourdes de cette technologie aux garde-fous mal établis.
Lire Gemini, l’IA générative de Google qui réécrit l’histoire, est mis en pause
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Google