Pour rendre ses applications toujours plus intuitives à utiliser, Google n’hésite pas à les mettre à jour. C’est le cas de l’app Messages qui, après celle de Google Téléphone, profite désormais d’une nouvelle interface pour son appareil photo intégré.
Le nouvel appareil photo de Google Messages
Pour faciliter le partage d’images et de vidéos à ses contacts, Google a intégré dans son application Messages un appareil photo. La première modification de cette nouvelle interface concerne l’accès rapide à l’appareil photo. Il était auparavant nécessaire de rentrer dans une conversation spécifique pour y accéder. Ce n’est à présent plus le cas dans la mesure où un raccourci est accessible directement depuis l’écran d’accueil. Plus précisément en haut à droite, à côté du bouton de recherche.
L’ancienne interface de l’appareil photo de Google Messages à gauche, la nouvelle à droite. Source : Android Police.
Pour ce qui est du viseur de l’appareil photo, il y a du bon et du moins bon. En effet, certaines commandes disparaissent dans cette nouvelle version. C’est notamment le cas de l’icône des paramètres de l’appareil photo qui permettait de régler le flash, le retardateur et d’accéder à « Plus de paramètres ». Même chose pour l’autre, l’icône des réglages rapide en bas à droite qui permettait de gérer l’exposition et la balance des blancs.
Google Messages fait donc le grand ménage en laissant uniquement le réglage du zoom, le passage du mode photo au mode vidéo et le bouton pour passer de la caméra avant à la caméra arrière. Le bouton de capture, lui, semble quant à lui un peu plus petit sur la nouvelle interface. On note aussi l’arrivée d’un bouton plutôt pratique dans le coin supérieur droit, pour activer et désactiver le flash.
À lire : Google Agenda ajoute une petite fonctionnalité qui fait toute la différence
Chacun appréciera à sa juste valeur les modifications apportées à l’application Messages. En simplifiant l’interface, Google cherche à améliorer la prise en main, quitte à sacrifier quelques options qui n’étaient peut-être pas les plus utilisées. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez de cette nouvelle interface qui sera déployée côté serveur, vous n’avez donc rien à mettre à jour.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Police