La dernière bêta d’Android 14 donne des indications sur les fonctionnalités qui pourraient être intégrées sur Android 15. Aujourd’hui, deux découvertes concernent l’utilisation de l’OS mobile avec un clavier physique.
Les nouvelles options d’accessibilités d’Android 15
Une fois n’est pas coutume, c’est Mishaal Rahman, spécialiste d’Android, qui a déniché ces nouvelles options en décortiquant la version QPR3 Beta 2 d’Android 14, donnant ainsi de précieux indices sur les fonctionnalités dont pourrait profiter Android 15. Les deux options en question sont nommées « touches collantes » et « touches rebondissantes » pour les claviers physiques que vous connectez à vos appareils Android.
When you connect a physical keyboard to your device in Android 14 QPR3 Beta 2, you can now enable two new accessibility options: “sticky keys” and “bounce keys”.
Sticky keys make it easier to enter keyboard shortcuts in quick succession. When you press a modifier key like Ctrl… pic.twitter.com/YliCcvAP4z
— Mishaal Rahman (@MishaalRahman) March 7, 2024
La première option est bien connue des utilisateurs de PC, il s’agit en fait des touches rémanentes qui facilitent la saisie rapide des raccourcis clavier. Lorsque vous appuyez sur les touches Ctrl ou Alt par exemple, l’activation des touches rémanentes permet de les garder enfoncées pour ne pas avoir à les maintenir lorsque vous appuyez sur d’autres touches.
Les touches rebondissantes quant à elles permettent au système d’ignorer la pression rapide et répétée sur la même touche. Une option d’accessibilité qui concerne surtout les personnes ayant des capacités motrices réduites et qui pourraient appuyer involontairement à plusieurs reprises sur la même touche du clavier.
À lire : Google Agenda ajoute une petite fonctionnalité qui fait toute la différence
En bonus, Mishaal Rahman évoque une troisième option qui pourrait rejoindre les deux premières sur Android 15 : « touches lentes ». Cette dernière permettra aux utilisateurs de spécifier la durée pendant laquelle une touche doit être enfoncée pour que le système d’exploitation en enregistre la frappe. En ajoutant ces options à son OS mobile, Google faciliterait le travail des utilisateurs en mobilité qui connectent leur tablette ou leur smartphone à un clavier Bluetooth, par exemple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : SamMobile
Si juste Android puisse utiliser correctement un clavier AZERTY connecté au Smartphone et sur Smart TV serait plus judicieux.
Sur Android TV c’est presque impossible de faire fonctionner un clavier AZERTY correctement, en lieu, c’est un QWERTY qui est reconnu. C’est frustrant.