Le Google Pixel 7a est un des meilleurs smartphones à moins de 500 euros du marché. On apprend aujourd’hui que son successeur, le Google Pixel 8a pourrait avoir un tarif de départ bien plus important.
Une hausse de prix significatif pour le Pixel 8a
C’est le leaker Roland Quandt qui partage sur le site allemand WinFuture des informations obtenues par un revendeur. Il affirme connaitre le prix en euros du futur Google Pixel 8a. Ce dernier serait proposé à 569,90 euros dans sa version avec 128 Go de stockage et autour des 630 euros pour la version 256 Go. À titre de comparaison, le Pixel 6a a été lancé à 459 € et le Pixel 7a à 509 €…
On apprend par ailleurs que le Pixel 8a serait disponible en quatre couleurs : noir, beige, bleu clair et vert clair. Cependant, l’ensemble de ces coloris ne seront pas forcément proposés dans les deux configurations. Le reste de la fiche technique est assez classique, avec 8 Go de RAM et une puce Google Tensor G3, celle que l’on retrouve dans les Pixel 8 et 8 Pro.
Nous avons déjà eu un aperçu du design supposé qui ferait la part belle aux angles arrondis et à la barre horizontale caractéristique des smartphones de la marque, qui abrite les deux modules caméra. La date de sortie du prochain téléphone milieu de gamme de Google est encore incertaine, mais une fenêtre autour des mois d’avril ou mai est évoqué, soit la même période que le 7a l’an dernier.
Découvrez : les nombreuses nouveautés du mois de mars pour les Google Pixel
Pour autant, un tarif plus élevé ne veut pas dire que le Pixel 8a n’a pas le potentiel d’être un smartphone avec un très bon rapport qualité-prix. Ses capacités photo pourraient par exemple le placer au-dessus de la moyenne. Reste maintenant à savoir si Google intègrera généreusement l’IA à son interface Pixel, ou si ce privilège sera réservé aux modèles haut de gamme.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : WinFuture
oui oui les prix “fuitent”.
c’était une “erreur” ca ne devait pas sortir
ya que les journalistes qui croient ce qu’ils écrivent…?