Fujifilm X-A2 contre Olympus OM-D E-M5 Mark III
L'avis de 01net.com
Qualité photo
4.5 / 5
Appréciation qualité photo
Appréciation bruit numérique
Qualité vidéo
3 / 5
Appréciation qualité vidéo
Qualité sonore (micro. intégré - note / 10)
Réactivité
3 / 5
Appréciation rafale RAW
Appréciation vitesse de mise au point
Ergonomie et finition
3.5 / 5
Ergonomie générale
Qualité de l'écran
Appréciation générale
4 / 5
Appréciation du testeur
Autres critères et mesures
4 / 5
Qualité de fabrication
Fonctions intégrées
Les plus
- + Ecran orientable en mode portrait
- + Mise au point minimale de 15 cm de la nouvelle optique 16-50 mm
- + Mode Jpeg Classic Chrome
Les moins
- - Pas de vraie améliorations technologiques par rapport au X-A1
- - Pas de capteur X-Trans CMOS
Le verdict
Le Fujifilm X-A2 a de sacrés arguments pour séduire : une optique kit de qualité douée en macro, des couleurs vraiment uniques, une très bonne montée en ISO et un écran spécial selfie. Et surtout un prix abordable : à 499 euros, il se positionne vraiment dans l’entrée… | Lire la suite
Fiche technique
Résumé
Prenez le Fufilm X-A1 premier du nom, ajoutez-lui un écran orientable en mode autoportrait (selfie) "et voilà", vous obtenez le Fujifilm X-A2, hybride d'entrée de gamme de Fujifilm. Doté du même capteur, de la même électronique et du même design, il apporte peu d'autres choses par rapport à… | Lire la suite
Dans un format extrêmement compact et protégé contre les intempéries et les poussières, l'OM-D E-M5 Mark III propose une fiche technique efficace. Avec comme points forts la rapidité d'autofocus, l'excellente stabilisation du capteur ou encore un mode vidéo Cine4K de 4096 pixels de large. | Lire la suite
Caractéristiques techniques
Monture (baïonnette)
Fujifilm X
Micro 4/3
Type de stabilisation photo
Optique
Mécanique, Optique en option
Type d'autofocus
Détection de contraste
Détection de contraste, Détection de phase
Collimateurs d'autofocus
49
128
Pilotage flashes sans fil
Non
Oui
Tropicalisation
Non
Oui
Flash intégré
Oui
Oui
Griffe pour flash externe
Oui
Oui
Grip disponible
Non
Oui
Capteur
Format de capteur
APS-C
4/3
Définition du capteur
16 Mpx
20 Mpx
Type de capteur
CMOS
Live MOS
Sensibilité ISO min
200
200
Sensibilité ISO max
6400
25600
Sensibilité ISO max étendue
25600
-
Définition capteur largeur en pixels
4896
5184
Définition capteur hauteur en pixels
3264
3888
Ratio de l'image
1/1, 16/9, 3/2
4/3
Image & Exposition
Temps de pose min (en secondes)
1/4000
1/8000
Temps de pose max (en secondes)
3600
60
Modes d'exposition
Automatique, Manuelle, Modes scènes
Automatique, Manuelle, Modes scènes
Balance des blancs
Auto, Pré réglée, Manuelle
Auto, Pré réglée, Manuelle
Type de mise au point
Manuelle, Autofocus
Manuelle, Autofocus
Espaces chromatiques
sRVB, Adobe RVB
sRVB, Adobe RVB
Gestion du RAW
Oui
Oui
Extension RAW
RAF
ORF
Rafale max. pleine définition (i/s)
5.6
10
Rafale max. en RAW (img/s)
5.6
10
Ecran et viseur
Ecran (diagonale en cm)
7.6 cm
7.5 cm
Définition de l'écran (en pixels)
921000 px
1037 px
Viseur
Aucun
Electronique
Ecran débrayable
Non
Oui
Ecran orientable
Oui
Oui
Ecran tactile
Non
Oui
Technologie de la dalle d’écran
TFT
-
Mémoire & Alimentation
Carte mémoire supportée / Port 1
SD, SDHC, SDXC
SD ou SDHC ou SDXC
Batterie et chargeur fourni
Oui
Oui
Support Eye-fi
Non
Non
Référence de la batterie
NP-W126
BLS‑50
Voltage de la batterie (Vlts)
7.2
7.2
Capacité de la batterie (mAh)
1200
1210
Autonomie de la batterie (norme CIPA)
410
310
Fonctionnalités
HDR (High Dynamic Range)
Oui
Non
Modes créatifs
Oui
Oui
Pilotage à distance
Wi-Fi
Wi-Fi
Vidéo
Définition vidéo maximale
1920 x 1080
4096 x 2160
Prise du son
Oui
Oui
Nombre d'images par secondes
30
30
Sortie vidéo
Non
Oui
Microphone intégré
Stéréo
2.0
Extension du fichier vidéo
.MOV
.MOV
Codec vidéo
h.264
-
Codec audio
PCM
-
Entrées & sorties
Norme Wi-Fi
Oui
Oui
Dimensions & Poids
Largeur
117 mm
125 mm
Hauteur
67 mm
85 mm
Profondeur
40 mm
50 mm
Poids
300 g
414 g
Poids avec batterie, carte et optique
545 g
-
Acheter au meilleur prix