Si vous alternez régulièrement entre Apple Maps, Google Maps et Waze, vous avez sûrement remarqué que l’interface du « GPS communautaire » n’a pas grand-chose à voir avec celle de ses concurrents. En effet, certains éléments esthétiques de Waze sont des descendants directs du skeuomorphisme, un principe de design désormais un peu désuet, qui consiste à reproduire des éléments du réel dans une interface virtuelle. Les boutons de l’application donnent ainsi une fausse impression de relief tandis que certaines touches de signalement semblent très enfantines. Waze a beau avoir des millions de fans, son interface est un peu lourde.
À lire aussi : L’incroyable histoire de Waze, la carte routière la plus précise au monde… conçue par des bénévoles
Bonne nouvelle pour les amoureux du flat design, Waze lance aujourd’hui une nouvelle version de son application avec de nouvelles icônes plus simples.
Des évolutions sans révolution
Si vous espériez une refonte complète de Waze, nous risquons de vous décevoir. Rien que dans son changement de logo, l’entreprise avance avec beaucoup de prudence. Le visage du petit personnage roulant est moins centré qu’auparavant tandis que la police de texte n’est plus la même. Autre changement, le personnage est désormais à droite. Il était à gauche autrefois. Wahou !
Les boutons de signalement et les avatars des conducteurs passent eux aussi au flat design. Ils sont surtout plus flashy qu’auparavant.
Disponible dès aujourd’hui, la mise à jour esthétique de Waze apporte donc quelques changements bienvenus sans tout changer. Prochaine étape, le dark mode que nous avaient promis les ingénieurs de Waze l’année dernière.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.