Pas toujours facile de regarder les matchs de vos joueurs préférés à Roland-Garros. Vous n’êtes pas forcément sur les cours de tennis, ni devant votre télévision. Voici plusieurs années déjà que les internautes peuvent suivre la diffusion des matchs en direct sur les sites de France Télévisions. Cette année, pour la première fois, les rencontres seront retransmises en HD (dans une résolution de 1280 x 720 points).
Pour ce faire, le groupe audiovisuel public utilise les encodeurs d’Inlet qui supportent les flux directs en HD, mais qui proposent également aux internautes des fonctions de télévision de rattrapage comme : le mode pause, les retours en arrière sur l’ensemble de la rencontre, voire sur toute la journée. Il est par ailleurs possible de jeter un œil au score des autres matchs, tout en regardant celui sur lequel on est connecté.
Les images sont de bonne qualité, sans coupure intempestive dans le flux vidéo. Le site de France 2 utilise l’outil Silverlight Smooth Streaming de Microsoft. Celui-ci fait varier la qualité de la vidéo en fonction de la bande passante disponible ou de l’utilisation du processeur sur l’ordinateur de l’internaute.
Pour bénéficier pleinement de la HD, mieux vaut disposer d’une connexion Internet haut débit et un d’un processeur suffisamment performant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.