Passer au contenu

Microsoft à nouveau hacké par l’Armée électronique syrienne

Microsoft avait été la victime du piratage de certains de ses services début janvier. L’éditeur a une nouvelle fois subi une attaque du groupe de hackers syriens.

A peine deux semaines après un premier passage, l’Armée électronique syrienne a à nouveau frappé Microsoft. Le 11 janvier 2014, le groupe de hackers proche du régime du président Bachar Al-Assad s’en est notamment pris au fil Twitter du géant américain.

Le fil d’actualité de Microsoft, suivi par plus de 550 000 internautes a affiché un drapeau syrien ainsi que différents messages, un se moquant du fait que les deux sites les plus visités par les utilisateurs d’internet Explorer sont ceux de Chrome et de Firefox et un autre prévenant les internautes que Microsoft vend des données privées aux gouvernements.

Le compte de support de la Xbox a également été piraté ainsi que le blog officiel de l’entreprise qui renvoyait vers le site officiel de l’Armée électronique syrienne. Dans un communiqué diffusé dans la journée du 11 janvier, l’éditeur a confirmé la cyber-attaque et a indiqué que les « comptes Twitter du support Xbox et de Microsoft News ont été rapidement remis en service et qu’aucune information personnelle des abonnés n’a été interceptée ».

Il semble toutefois que l’éditeur a mis plus de temps à rétablir l’intégrité de ses autres supports. Ce lundi matin encore, le flux RSS du géant américain affichait des messages renvoyant sur le site syrien (voir ci-dessus).

A lire aussi :
Le blog et le compte Twitter de Skype, piratés par l’Armée électronique syrienne, paru le 2/1/2014
Des hackers revendiquent le piratage de la base de données d’Apple, paru le 13/1/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse