Passer au contenu

Des hackers revendiquent le piratage de la base de données d’Apple

La base de données d’Apple a-t-elle été hackée par 1775Sec et the European Cyber Army ? Ce groupe, qui revendique aussi l’attaque de Dropbox, l’affirme sur Pastebin.

Le groupe de hackers qui a déjà revendiqué le piratage de Dropbox annonce aussi celui de la base de données d’Apple. Cette organisation (1775Sec et the European Cyber Army) a posté sur Pastebin des éléments pour prouver ces affirmations. Selon ce message, une cinquantaine d’appareils, identifiés par leur UDID, avec l’adresse IP de connexion, la version du système installée.

La liste diffusée est courte ce qui crée le doute sur ces affirmations et, si elles se confirment, sur leur portée. Le groupe a aussi laissé un message indiquant qu’il avait prévenu Apple de cette attaque. « Vous pensiez que parce que nous avions menti sur l’attaque sur DropBox, nous ne vous avions pas hacké ? Vous vous êtes trompés ! ». Il promet aussi de publier d’autres listes d’appareils hackés si Apple s’obstine à les ignorer. En effet, la firme de Cupertino n’a pas réagi à ces messages.

Concernant Dropbox, qui aurait été piraté ce week-end par le même groupe, le service de stockage en ligne donne une tout autre version sur son site.Il indique sur son site que, d’une part, les fichiers des utilisateurs sont saufs et, que « malgré certains rapports, il n’y a eu aucun hack ni aucune attaque de type DDoS ». La récente pannes proiviendrait d’un bug après le lancement d’une mise à jour.

Source : Mac4Ever.

Lire aussi sur 01net :
– Microsoft à nouveau hacké par l’Armée électronique syrienne (13/01/2014)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama