C’est désormais officiel, le prochain flagship de chez LG sera présenté le 21 février prochain à Barcelone. Qu’il prenne le nom de LG G5 ou non, celui qui succédera au LG G4 viendra concurrencer frontalement le Samsung Galaxy S7, probablement officialisé le même jour. Mais à en croire un schéma publié par le site Android Authority, c’est presque un reboot que proposera la marque sud-coréenne. Certains éléments propres à la gamme premium du fabricant ne seront plus de la partie.
Sur les dessins, les commandes de réglage du volume passent du dos à la tranche de l’appareil, comme c’est le cas sur la majorité des smartphones. En revanche, le bouton d’alimentation reste placé à l’arrière. Ce dernier fera également office de lecteur d’empreintes digitales, comme sur les récents Nexus 5X (justement signé LG) et Nexus 6P vendus par Google. Notons que ces croquis confortent le rendu 3D établi il y a quelques jours par Cnet Korea, basé lui-même sur différentes rumeurs. En revanche, l’idée d’une batterie amovible et coulissante vers le bas n’est pas reprise par Android Authority, bien que cette rumeur puisse tout à fait se confirmer par la suite.
Les autres évolutions opérées par LG concernent les dimensions de l’appareil. Celui ci devrait être plus long (149,4 mm contre 148,9 mm pour le G4), mais également plus étroit (73,9 mm contre 76,1) et plus fin (8,2 mm contre 9,8 mm). Un format qui permettrait à l’écran – qui passerait de 5,5 à 5,6 pouces – de remplir quasiment toute la largeur du smartphone. Contrairement aux modèles précédents, la coque devrait être intégralement en métal. Si ces différents éléments sont à considérer comme des rumeurs, ils semblent compatibles avec la stratégie revendiquée par LG. La marque mise sur d’importantes innovations pour faire repartir ses ventes à la hausse.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.