Le LG G5 pourrait bien surprendre par sa conception et son design. Le prochain smartphone haut de gamme du Coréen devrait en effet intégrer une batterie amovible et coulissante. Plutôt que de retirer toute la coque arrière, le bas de l’appareil se détacherait, laissant ainsi apparaitre la batterie. Un procédé déjà comparé au système de chargeur de munitions que l’on trouve sur les pistolets.
D’après ses informations, la version coréenne de Cnet a réalisé un visuel permettant d’illustrer le système. Il est basé sur les témoignages recueillis par le site auprès de personnes ayant vu le prototype. On y remarque le placement des boutons de volume sur le côté, alors qu’ils étaient situés à l’arrière du G4, de part et d’autre du bouton d’activation. Cette configuration permettrait de réduire un peu plus l’épaisseur de l’appareil, entièrement conçu en métal.
Pas plus de précisions sur le « Magic Slot »
Les autres rumeurs déjà aperçues sur le modèle faisaient déjà état de l’utilisation du nouveau SoC Snapdragon 820 de Qualcomm, d’un capteur d’empreintes digitales, d’un écran de 5,3 pouces QHD et d’un capteur photo de 16 mégapixels.
Plus intriguant, il pourrait également être équipé d’un mystérieux « Magic Slot ». Ce système permettrait de connecter au smartphone des accessoires divers et variés, comme une caméra à 360 degrés ou un clavier physique. Le G5 devrait être présenté le 21 février prochain à Barcelone, veille de l’ouverture du Mobile World Congress.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.