Huawei semble préparer un Mobile World Congress d’envergure. La marque chinoise devrait y présenter non pas un nouveau smartphone P9, mais une gamme entière comprenant pas moins de quatre modèles différents.
En plus du P9 « classique », une version moins chère baptisée P9lite devrait voir le jour. Ces deux modèles seraient complétés par un P9max avec un plus grand écran et une déclinaison premium du P9 dont on a pour l’instant très peu d’informations, rapporte VentureBeat.
Un test de performance prometteur
C’est le P9 classique qui est actuellement l’objet de plusieurs rumeurs. La première serait l’intégration de deux capteurs photos de 12 mégapixels au dos de l’appareil. Ils permettraient de choisir a posteriori l’ouverture de l’objectif appliquée sur les clichés, mais aussi de changer la mise au point.
Le modèle disposerait également d’un écran de 5,2 pouces QHD (1 440 x 2 560 pixels), de 4 Go de RAM et du processeur Kirin 950, développé par Huawei et déjà intégré au Mate 8. Un test de performance attribué au P9 a d’ailleurs été publié par le site hongrois TechLabor. Il réaliserait ainsi un score de 7 313 sous Geekbench, une performance remarquable puisque les tests du labo de 01net.com, avec le même outil, affichaient 6 261 points pour le Mate 8.
Enfin, il semble que Huawei profite également du Mobile World Congress pour présenter le MateBook, son premier hybride PC/tablette tournant sous Windows 10 et Android à la fois. Fin du suspense le 21 février prochain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.