Que vont faire les leakers et les adeptes de rumeurs si les marques commencent à parler de leurs produits non annoncés ? Plaisanterie mise à part, Google a bel et bien évoqué son futur Pixel 8a dans un commentaire consacré à une fonctionnalité disparue d’Android 14 QPR1, comme l’a repéré Android Authority.
Rembobinons. En mars, lors du Pixel feature drop, la possibilité de consulter l’état de la batterie avait disparu. Résultat, des utilisateurs avancés ont ouvert un ticket sur la page de suivi des problèmes d’Android 14 bêta. Google a répondu que cela était voulu et que la fonctionnalité n’aurait jamais dû apparaître sur les appareils existants.
En répondant, le conseiller de la firme de Mountain View a écrit que l’état de la batterie sera disponible « sur le Pixel 8a et au-delà, il s’agit donc d’un WAI (Working as Intended) ».
Le doute persiste pour les anciens Pixel
Cette réponse confirme qu’à compter du Pixel 8a, tous les futurs Pixel pourront profiter de leur état de batterie. Une bonne nouvelle puisqu’il s’agit d’une bonne façon de mieux prendre soin de son accumulateur, mais aussi d’être mieux renseigné sur le moment opportun pour en changer. Cela devrait se montrer particulièrement intéressant à l’aune des 7 ans de mises à jour promis par Google depuis les Pixel 8.
Et justement, la réponse de Google n’est pas claire concernant les anciens appareils. Il serait particulièrement étonnant que les Pixel 8 n’en profitent pas, mais quid des Pixel 7 et Pixel 6 par exemple ?
Google devrait, espérons-le, éclaircir tout cela prochainement. Si l’entreprise californienne suit son calendrier habituel, le Google Pixel 8a devrait être présenté à la Google I/O en mai 2024. D’après de précédentes rumeurs, son prix devrait grimper par rapport à la précédente génération, passant de 509 à 569 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Google