Passer au contenu

iPhone 7 : les écouteurs d’Apple utiliseront-ils une connexion sans fil propriétaire ?

Apple aurait prévu d’équiper ses prochains iPhone d’une puce gérant une connexion sans fil dérivée du Bluetooth. Cette norme propriétaire viserait à améliorer la consommation d’énergie des appareils. De nouveaux écouteurs haut de gamme l’utilisant seraient ainsi proposés en option.

Une connexion Bluetooth propriétaire pour les prochains casques sans fil d’Apple ? C’est l’annonce qui semble se dessiner, quelques heures avant la keynote de Tim Cook. Sans prise jack sur son iPhone 7, Apple aurait prévu cette nouvelle norme de transmission, notamment pour économiser la batterie des appareils.

Selon l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, relayé par AppleInsider : « Apple va certainement avoir sa propre puce de communication équivalente au Bluetooth et visant les casques et écouteurs haut de gamme, sa marque Beats sera quant à elle positionnée sur le milieu de gamme ». Le spécialiste ne donne cependant pas de prix précis concernant ces nouveaux écouteurs qui seraient baptisés AirPods, en référence à son système AirPlay et aux écouteurs EarPods fournis avec les iPhone actuels.

Une norme pas seulement dédiée à l’audio

Cette nouvelle marque haut de gamme, déposée en juillet dernier, fonctionnerait donc avec cette nouvelle norme de communication sans fil. Mais cette dernière ne serait pas utilisée seulement pour l’audio, mais aussi pour des objets connectés de la maison et l’automobile. La puce gérant cette connexion serait fabriquée par les sociétés Cheng Uei Precision et Inventec.

Pour autant, le prochain iPhone ne serait pas livré avec les nouveaux AirPods qui seraient vendus séparément. Dans la boîte du smartphone, on ne trouvera que des EarPods filaires munis d’une prise Lightning et un adaptateur Lightning vers jack pour utiliser les anciens casques. Ce ne serait que… le 26e adaptateur proposé actuellement par Apple ! 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi