Utiliser son smartphone pour prendre les constantes de base lorsque vous êtes malades, voici ce que Google espère proposer rapidement dans son application santé Google Fit. Dès le mois prochain, les utilisateurs pourront utiliser l’appareil photo de leur smartphone pour mesurer leur respiration ainsi que leur rythme cardiaque.
Télécharger Google Fit pour Android (Gratuit)
Pour déterminer la fréquence respiratoire, il suffira pour cela de se placer face caméra avec le visage et le haut du torse visible afin que l’application puisse capter le mouvement de la poitrine. La mesure de la pulsation cardiaque, quant à elle, nécessitera de poser son doigt sur l’appareil photo situé à l’arrière de l’appareil.
Associé à un algorithme, ce système est, d’après les explications fournies par Google, capable de déterminer les « changements subtils de la couleur de vos doigts pour votre fréquence cardiaque ».
Google précise que ces mesures ne peuvent pas être utilisées pour effectuer un diagnostic médical en tant que tel, mais qu’elles ont pour but d’aider les utilisateurs à garder un œil sur leur condition physique. Toutes les mesures relevées par l’application pourront être conservées pour suivre l’évolution de sa santé physique au fil du temps.
Cette nouvelle fonction sera disponible dans un premier temps uniquement sur les smartphones Pixel, mais Google prévoit de la déployer plus largement sur l’ensemble des smartphones Android.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.