Passer au contenu

Sur Android, Vivaldi peut changer l’allure des pages web

L’utilisateur peut choisir entre une dizaine de filtres et d’effets graphiques pour adapter au mieux l’affichage des sites qu’il consulte.

Vivaldi vient de publier la version 3.6 de son navigateur pour Android. Celle-ci introduit une fonctionnalité d’« actions sur la page » qui permet de modifier l’affichage d’une page web. L’utilisateur peut ainsi choisir entre plus d’une dizaine de filtres et d’effets graphiques : niveaux de gris, noir et blanc, sépia, couleurs intenses, floutage, mode lecture, espacement fixe des caractères, etc. Autant de paramètres qui, pour certains, faciliteront la lecture de pages web sur un smartphone.

Autre nouveauté : un lecteur de codes QR. Il peut être lancé de trois manières : depuis la barre d’URL, depuis le widget de recherche ou par un clic long sur l’icône de l’appli. Ce lecteur est capable de gérer non seulement des URL, mais aussi d’autres encodages que l’utilisateur pourra copier dans le presse-papier.

Ces deux nouvelles fonctionnalités existaient déjà sur la version Vivaldi Desktop. Enfin, signalons que Vivaldi Android permet désormais de choisir le gestionnaire de téléchargement et propose une taille « medium » des raccourcis Speed Dials.

Source : Vivaldi

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN