Après les premières images « live » du Samsung Galaxy Z Fold 5, c’est au tour du Google Pixel 8 Pro de se montrer en ligne. Un utilisateur de Reddit a partagé des photos de l’appareil, avant que ces dernières ne soient supprimées.
Un Google Pixel 8 Pro dans la nature
Sur les photos, on voit une version non définitive du smartphone qui indique « Pour test/évaluation uniquement ». Beaucoup d’étiquettes sont collées à l’arrière de l’appareil, laissant quelques indices sur ce qui se trouve à l’intérieur. Ainsi, le nom de comme « Zuma » que l’on peut lire fait référence à la puce Tensor G3 qui devrait équiper le Google Pixel 8 Pro.
Sur la droite du bloc caméra, on peut voir le flash LED et un autre capteur juste en dessous. Ce dernier pourrait servir à mesurer la température corporelle de l’utilisateur. Les contours de la manière dont il sera utilisé restent cependant encore flous.
Google s’est taillé une réputation autour de la qualité de ses modules caméra qui occupent ici une bonne place. Le Pixel 8 Pro devrait améliorer son système en utilisant un capteur principal (grand-angle) Samsung ISOCELL GN2 de 50 Mpx. Ce dernier pourrait laisser entrer 35 % de lumière en plus par rapport au GN1 des Google Pixel 7 et 7 Pro. De quoi améliorer les clichés en basse luminosité.
Le Pixel 8 Pro embarquerait également un module ultra-grand-angle de Sony IMX787 de 64 Mpx et le même téléobjectif de 12 Mpx que le Pixel 7 Pro, avec toujours un zoom optique x5. La caméra selfie resterait aussi la même avec un capteur de 10,8 Mpx.
Et le reste de la fiche technique ?
Sur l’écran du téléphone, on peut voir que le produit est équipé de 12 Go de RAM LPDDR5 de chez Samsung et de 128 Go de RAM. De précédentes « fuites » faisaient état d’une batterie de 5000 mAh pour le Pixel 8 Pro qui pourrait profiter d’une meilleure autonomie que son prédécesseur grâce à l’optimisation matérielle de la puce Tensor G3. Par ailleurs, le Pixel 8 Pro passerait à une vitesse de charge de 27W, contre 23W pour le Pixel 7 Pro.
Le mois dernier, nous en apprenions également un peu plus sur les tailles d’écran des Google Pixel 8. La version « Pro » devrait garder la même diagonale (6,7 pouces), mais le modèle standard pourrait être plus petit, passant de 6,3 à 6,1 pouces. De quoi différencier un peu plus les deux modèles par leur gabarit.
Toutes ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes dans la mesure où elles n’ont rien d’officiel. Ceci étant dit, l’utilisateur Reddit qui a partagé les photos dit avoir obtenu le téléphone de la part de Google pour le tester. La disparition des photos peu de temps après leur publication est aussi un signe que la marque a pu lui demander de les retirer afin de limiter la casse.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Droid Life