Le leaker Ahmed Qwaider a partagé des photos de ce qui pourrait être le Samsung Galaxy Z Fold 5. C’est une particularité physique du produit qui laisse peu de doute sur le fait qu’il s’agit de la prochaine version du plus grand des smartphones pliants de Samsung. Les photos ont depuis été supprimées…
C’est l’histoire d’une goutte d’eau
Depuis plusieurs mois, on entend que Samsung est en train de développer une charnière en forme de « goutte d’eau » pour ses prochains smartphones pliants. Une conception qui n’est pas vraiment nouvelle dans la mesure où d’autres marques comme Xiaomi, Oppo, Huawei ou Vivo ont déjà commercialisé des smartphones avec ce type de charnière. Cette dernière présente l’avantage de supprimer l’espace qui existait jusqu’à présent entre les deux moitiés pliantes de l’écran interne, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.
Une autre photo présente le bloc caméra du smartphone qui change peu par rapport à celui du Galaxy Z Fold 4, mais qui présente tout de même quelques différences. C’est par exemple le cas du flash LED qui n’est plus situé sous les modules, mais sur le côté droit. Bien que cela reste à confirmer, les trois capteurs feraient respectivement 50 Mpx (grand-angle), 12 Mpx (ultra-grand-angle) et 10 Mpx (téléobjectif) avec un zoom optique x3.
Une photo qui vient appuyer l’image du Samsung Galaxy Z Fold 5 qui a été partagée il y a quelques semaines. Cette dernière montrait déjà la charnière complètement refermée, ainsi que des bordures d’écran réduites et la présence du S-Pen. Pour le stylet, on ne sait pas encore si Samsung a réussi à trouver un emplacement pour le ranger directement dans le smartphone comme pouvaient le faire les Galaxy Note en leur temps.
Le Samsung Galaxy Z Fold 5 à nu
À quelques semaines de sa présentation attendue fin juillet à Séoul (aux côtés du Galaxy Z Flip 5), le Z Fold 5 est de moins en moins mystérieux. Selon des fuites précédentes, le pliant de Samsung serait équipé d’un écran externe AMOLED de 6,2 pouces à 120 Hz et d’un écran interne de 7,6 pouces avec le même taux de rafraichissement.
Le téléphone serait propulsé par un Snapdragon 8 Gen 2, accompagné de 12 Go de RAM et de 256 ou 512 Go de stockage. On retrouverait une connectivité complète allant du GPS en passant par la 5G, le NFC et le Bluetooth 5.3. Le tout serait protégé de l’eau et la poussière grâce à une certification IPX8.
Côté autonomie, une batterie de 4400 mAh serait toujours de la partie, mais Android 13, One UI 5.1.1 et la puce de Qualcomm devraient apporter leur lot d’optimisation logicielle pour pousser l’endurance du Galaxy Z Fold 5 un peu plus loin. Les dernières fuites faisaient état d’une charge « rapide » qui pourrait rester bloquée à 25W, ce qui est assez lent pour un smartphone haut de gamme en 2023.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Sammobile
IPX8 ce n’est pas une protection contre l’eau et la poussière mais uniquement contre l’eau. Le X indique justement qu’il n’y a pas eu de certification pour la poussière. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas protégé contre la poussière mais que la certification n’a pas été faite ou approuvé.
Pour votre information, vous qui êtes un site pourtant géant sur la tech, la norme IPX8 ne concerne que l’eau. Le mobile n’est en aucuns cas protégé de la poussière (Samsung l’indique même sur son site pour les fold précédents).
Et son pire ennemi reste même les grains de sable qui peuvent rentrer dans la charnière.