Très attendu par tous les amateurs de photo sur smartphone qui ont un budget serré, le Google Pixel 7a fait de nouveau parler de lui à travers quelques photos et de nouveaux éléments concernant ses caractéristiques.
Plus de détails sur la fiche technique
Un leaker, nommé Debayan Roy, a partagé quelques informations supplémentaires au sujet de la configuration du Google Pixel 7a. Selon lui, le prochain mobile de milieu de gamme de Google profiterait d’un écran OLED de 6,1 pouces avec une définition FHD+ 90 Hz. Ce dernier point serait un changement bienvenu par rapport à l’écran du Pixel 6a dont le taux de rafraîchissement est bloqué à 60 Hz.
La présence de la puce Tensor 2 est une nouvelle fois évoquée. Cela ne serait pas surprenant dans la mesure où Google réutiliserait le même SoC que celui qui anime ses Pixel 7 et 7 Pro. Cela permettrait à l’entreprise de rationaliser la production de son futur smartphone et ainsi faire des économies pour proposer son prochain milieu de gamme à un tarif attractif. D’après Roy, le tout serait accompagné de RAM LPDDR5 et d’une puce de stockage UFS 3.1.
Pixel 7A
• 6.1″ FHD+ 90Hz OLED
• Tensor G2 , LPDDR5 RAM, UFS 3.1
• 64MP Sony IMX787 + 12MP UW
• 5W wireless charging
• Android 13 pic.twitter.com/qGVzFQoKiZ— Debayan Roy (Gadgetsdata) (@Gadgetsdata) March 9, 2023
En janvier dernier, une prise en main du Google Pixel 7a sur le site vietnamien Zing News révélait quelques détails techniques supplémentaires comme la présence de 8 Go de RAM (contre 6 Go sur le Pixel 6a) et 128 Go de stockage. Google pourrait ne proposer qu’une seule capacité de stockage, sans proposer de mémoire extensible via une carte microSD. Cela permettrait à l’entreprise de mettre en avant son service Google One qui intègre maintenant un VPN sur toutes les offres.
Parmi les autres indiscrétions, on apprend également que le Pixel 7a profiterait de la charge sans-fil 5 W. Une vitesse qui limite son utilisation à la charge nocturne uniquement. Android 13 serait évidemment de la partie, avec une mise à jour rapide vers Android 14 dès que cette version de l’OS sera disponible. Une certification d’étanchéité à l’eau et la poussière serait également présente, comme sur le Pixel 6a.
Vers un bloc caméra plus musclé
En 2022, le Google Pixel 6a faisait partie des meilleurs smartphones pour la photo. Avec ses deux modules caméra de 12 Mpx, le mobile est pourtant loin d’être le mieux doté techniquement. Mais Google est passé maître dans l’art du traitement algorithmique des photos capturées avec ses mobiles. Pour autant, le géant de Mountain View ne se reposerait pas sur ses lauriers.
En effet, l’entreprise pourrait mettre à jour le module caméra principal du Pixel 7a, qui passerait de 12 Mpx à 64 Mpx, avec un capteur Sony IMX787. De quoi mettre à profit la technologie « pixel binning » pour des clichés plus lumineux et de meilleure qualité. Le second module caméra (ultra-grand-angle) resterait en revanche à 12 Mpx. Google pourrait ainsi creuser un peu plus l’écart avec la concurrence côté photo, où la marque règne sans partage sur le segment des smartphones à moins de 500 euros.
À lire aussi : Connaissez-vous (vraiment) cette fonction cachée d’Android 13 ?
L’an dernier, Google a présenté le Pixel 6a lors de sa conférence Google I/O en mai 2022, avant de le commercialiser en juillet. Il y a de fortes chances pour que le géant de Mountain View présente le Google Pixel 7a lors de cette même conférence qui se tiendra cette année le 10 mai prochain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.