- Quatre solutions pour numériser vos diapositives
- L’alternative : photographier ses photos
- Labos en ligne
- Scanners à film
- Scanners à plat avec dos lumineux
- Choisir la bonne méthode : les critères qui comptent
Et si vous déléguiez ce fastidieux travail de numérisation à des spécialistes. Il en existe plusieurs sur le Net comme www.numerisations.com ou, le plus important, www.for-ever.com, qui sous-traite pour nombre d’enseignes (Fnac, Camara, Carrefour, etc.).
Nous avons testé ce service via www.photobox.com, qui propose un forfait à 20 euros pour la numérisation de 50 diapositives. Les résultats sont vraiment convaincants. Pour ce prix, vos diapos sont numérisées en 3 500 ppp, ce qui autorise des impressions de 30 x 40 cm.
Les poussières et rayures sont traitées par le labo et la qualité est très satisfaisante tant au niveau des détails que du respect des couleurs. Dès le travail de numérisation réalisé, vos images sont accessibles sous forme d’albums Web. Puis vos originaux vous sont réexpédiés avec leur version numérique sur DVD (comptez dix jours pour l’aller-retour).
Ce DVD contient aussi un diaporama vidéo lisible par les platines de salon. Mais tout cela a un coût : 40 cts par image chez Photobox ; chez Forever en direct, le tarif descend à 0,27 euro, à condition d’avoir 900 diapos et plus à traiter, ce qui revient à 243 euros. C’est le tarif d’un scanner à film de bon niveau, mais à combien estimez-vous le nombre d’heures de travail que ça représente ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.