Installez un antispam
www.spamihilator.com
Ne pas recevoir de spam, c’est éviter en partie les potentielles contaminations virales et les attaques d’hameçonnage.
1. Télécharger le logiciel
Allez sur le site et cliquez sur Download. Choisissez la dernière version disponible (0.9.9.38 dans notre exemple) et procédez au téléchargement. Le programme ne fait que 1,7 Mo.
2. Installer
Double-cliquez et suivez l’assistant. Ne modifiez aucune information sur les premières fenêtres jusqu’au choix du logiciel de messagerie que vous utilisez (Outlook Express, Outlook, Eudora…).
3. Scanner les messages
Dès l’ouverture de votre logiciel de messagerie, une fenêtre s’ouvre en bas à droite du bureau. Spamihilator scanne tous les messages entrants. Double-cliquez sur son icône dans la barre des tâches.
4. Faire le tri
Vous accédez à tous les messages scannés. Le logiciel a fait son tri mais vous pouvez affiner la sélection : valider des e-mails reconnus comme spam ou d’autres au contraire non reconnus.
Activez le filtre anti-hameçonnage d’Internet Explorer 7
Pour éviter les arnaques, la prudence est la meilleure protection. Mais en cas de faute d’inattention, un filtre anti-hameçonnage est utile.
1. Accéder à l’outil
Ouvrez Internet Explorer et dans la barre de menus, cliquez sur Outils. Pointez sur Filtre anti-hameçonnage.
2. Configurer
Vous avez accès à l’ensemble des possibilités de l’option. Pour plus de sécurité, optez pour lanalyse automatique des sites Web.