Passer au contenu

YouTube Premium pourrait coûter plus cher très bientôt

Sans prévenir, Google a procédé à une augmentation significative des tarifs pour les abonnements YouTube Music et YouTube Premium. Une augmentation qui, une fois n’est pas coutume, concerne d’abord les États-Unis mais qui pourrait s’étendre ailleurs dans le monde.

Mauvaise nouvelle pour les internautes américains qui voulaient souscrire à un des abonnements payants proposés par YouTube : les prix ont soudainement augmenté ! YouTube Music Premium passe de 9,99 $ à 10,99 $ (+10 %), YouTube Premium de 11,99 $ à 13,99 $ (+16 %). La formule annuelle pour YouTube Premium est désormais facturée 139,99 $, soit 20 $ de plus.

Le portefeuille prend cher

Les prix en France pour ces abonnements n’ont pas changé : Music Premium coûte 9,99 €, l’offre Premium est toujours à 11,99 € (il n’existe pas d’abonnement annuel dans l’Hexagone). Jusqu’à quand ? Impossible de le dire, Google n’ayant toujours pas communiqué sur la hausse aux États-Unis. De même, on ignore ce qui a motivé cette augmentation mais elle est dans la lignée de toutes celles qui ont eu lieu ces derniers temps, que ce soit chez Apple, chez Xbox, ou encore pour Amazon Prime. Pas de changement du côté de Spotify encore, mais cela pourrait changer dans les prochains mois.

Il est en revanche toujours possible de bénéficier de un à trois mois gratuits aux abonnements YouTube. Pour rappel, Music Premium permet de profiter de la musique sans publicité dans une application dédiée, de télécharger les morceaux et de les écouter y compris quand l’écran du smartphone est éteint. YouTube Premium comprend ces avantages mais pour l’ensemble des vidéos, pas uniquement la musique.

En octobre dernier, Google avait déjà procédé à une augmentation du prix de l’offre famille pour YouTube Premium, et elle avait été substantielle : +27 %, soit 5 $ de plus par mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 9to5Google


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *