La future Xbox à petit prix, la Series S, ne prendra pas en charge les améliorations qui avaient pu être faites sur les titres de One ou Xbox 360 pour qu’ils tournent mieux sur l’actuelle Xbox One X.
Tous les anciens jeux qui seront exécutés sur la plate-forme de Microsoft tourneront comme sur la… One S. Ils seront ensuite optimisés par la console dans « les meilleures conditions possibles et en respectant les idées originales des développeurs » selon une déclaration de MS faite au site VGC.
Le changement d’architecture de l’APU AMD n’y serait pour rien. Mais la Series S a en revanche moins de mémoire vive que la One X. Et ce serait l’une des causes principales de cette « incompatibilité » dans le domaine de la rétrocompatibilité.
À découvrir : Notre dossier complet sur les Xbox Series S et X de Microsoft
Augmentation du nombre d’images par seconde affichées à l’écran, prise en charge du HDR ou encore définition augmentée : les développeurs avaient pas mal planché pour faire en sorte que la One X rende leurs titres plus jolis. Cela leur avait parfois pris des mois pour tout affiner et peaufiner dans les moindres détails.
La Series S va gérer les améliorations seule
À lire aussi – Exclusif : les six grandes promesses technologiques de la Xbox Series X expliquées par son concepteur
Inutile de repartir au travail : la Xbox Series S s’en chargerait… Même si on demande à voir. De notre point de vue, il est fort possible que les développeurs aient quand même une opération à effectuer : celle d’implanter une sorte de profil « Series S » dans leur jeu.
Microsoft affirme que les joueurs « peuvent s’attendre à avoir des textures plus soignées, des nombres et des niveaux d’images par seconde plus importants et stables, des temps de chargement plus rapides, ainsi que de l’Auto HDR ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.