Apple revient sur sa décision d’interdire le cloud gaming sur son App Store. La société californienne a finalement décidé d’autoriser le fonctionnenment de certains services, comme ceux de Sony, Microsoft, Google ou Nvidia, sur ses appareils.
Mais Apple ne leur permettra pas de publier une application globale pour accéder à leur catalogue complet. À la place, les éditeurs devront créer une application pour chacun de leur jeu, qui sera donc soumise à validation et comportera ses propres avis d’utilisateurs. Si les services proposent des centaines de jeux, elles devront éditer autant d’applications que nécessaire.
« Une mauvaise expérience »
« Cela demeure une mauvaise expérience pour les utilisateurs », a expliqué un porte-parole de Microsoft auprès de CNet. « Les joueurs veulent lancer directement un jeu à partir de leur catalogue organisé dans une seule application, comme ils le font avec des films ou des chansons, et ne veulent pas être obligés de télécharger plus de 100 applications pour jouer à des jeux individuels à partir du cloud. »
Jusqu’à présent, Apple refusait catégoriquement qu’une autre société qu’elle propose sur son App Store une formule vidéoludique sur abonnement. Le lancement d’Apple Arcade l’année dernière n’est certainement pas étranger à cette décision. La nouvelle formule ainsi proposée se rapproche fortement de son propre modèle « un jeu = une application ».
Source : CNet
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.