01net. : N’est-ce pas un peu tôt pour la voix sur Internet ?
Tommaso Trionfi : Le Web s’enrichit d’images, de voix, de vidéos… Le fait que la plupart des ordinateurs vendus actuellement soient multimédias (carte son, enceintes, micro, DVD…) reflète cette évolution. Les internautes sont demandeurs de nouveaux outils et de plus d’interactivité, les applications vocales comblent ces besoins. Aux Etats-Unis, les applications vocales sont plus répandues. Par ailleurs, étant donné que nous avons choisi de créer des outils vocaux asynchrones, comme l’e-mail vocal ou le forum vocal ?” la discussion ne se fait pas en temps réel ?”, nous sommes en mesure de fournir une très bonne qualité de service même avec un réseau de faible capacité.
Quel est votre modèle économique ?
Nous sommes un Application Service Provider. Nos clients paient mensuellement pour l’utilisation de nos technologies, le montant dépend du volume de messages transmis. Nous vendons également des licences de nos produits.
Quels sont vos clients potentiels ?
Les sites Web des médias (TV, radios, journaux…) sont très intéressés par des outils qui apportent de l’interactivité et permettent aux auditeurs/internautes de s’exprimer. L’enseignement en ligne ?” e-learning ?” est aussi très demandeur d’outils interactifs. De nombreux portails vocaux ?” Voice Portals ?” se développent permettant de naviguer en utilisant sa voix en particulier grâce à la téléphonie mobile, marché sur lequel nous allons nous positionner.
Qui sont vos concurrents ?
Mediaring, MessageBay et Coolboard.
Ne pensez-vous pas que le téléphone est quand même plus simple quand on a quelque chose à se dire ?
Ce sont des applications différentes, le téléphone est une communication synchrone ?” ou temps réel ?”, nos outils sont asynchrones comme l’e-mail. Pourquoi l’e-mail est-il si populaire ? Quelques avantages des outils asynchrones : archivage des messages, communication multidestinataire très facile, communiquer au moment souhaité ?” et non pas quand le téléphone sonne ?”, etc. Nous enrichissons cette communication asynchrone. Avec nos produits, vous n’êtes plus obligé de dessiner des smiley pour faire passer vos émotions.