Mieux vaut ne pas trop traîner pour télécharger un fichier transféré avec WeTransfer. Les liens expirent en effet plus ou moins rapidement en fonction de l’abonnement dont on dispose : cela peut aller de 3 à 7 jours pour les utilisateurs « gratuits », 30 jours ou plus pour ceux qui ont souscrit à une des formules payantes du service.
Retarder l’inévitable
Pour éviter les mauvaises surprises et demander à nouveau à un correspondant de renvoyer le fichier, WeTransfer a mis au point une nouvelle fonction de « sauvegarde pour plus tard ». Disponible dans les apps pour iPhone, iPad et Android de la plateforme de stockage, cette option permet de conserver un lien dont la validité sera prolongée de 3 à 30 jours, ou plus suivant son abonnement.
Cette fonction de sauvegarde n’est pas automatique, pour en bénéficier il faut ouvrir l’application, choisir l’option de sauvegarde pour plus tard à la réception d’un lien de transfert, et sélectionner le délai jusqu’à l’expiration.
Il ne s’agit donc pas réellement de la fin des liens de transfert, qui finiront donc par expirer définitivement, malgré la communication tapageuse de WeTransfer. Néanmoins, c’est une option pas inutile à avoir en tête pour éviter les mauvaises surprises. Il faut savoir qu’une fois un lien expiré, le fichier attenant disparait complètement des serveurs du service.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : WeTransfer
Sinon SwissTransfer existe comme alternative respectueuse de la vie privée.