S’il vous est déjà arrivé de vous retrouver coincé dans un taxi ou un Uber qui ne prenait pas la bonne route, cette nouvelle fonction de Google Maps pourrait vous intéresser. En Inde, l’application propose depuis quelques jours des notifications « off-route ». Autrement dit, si le chauffeur se trompe ou fait volontairement un détour, vous êtes immédiatement averti.
Une marge d’erreur de 500 mètres
Comment fonctionne ce système ? Dans l’application Google Maps, il faut initier un itinéraire comme si vous étiez le conducteur. Un nouveau bouton appelé « Stay safer » (soyez en sécurité) apparaît alors. Il permet d’envoyer sa position en temps réel à un proche ou de recevoir des notifications en cas de sortie de route. Si l’itinéraire suggéré par Google est dévié de plus de 500 mètres, vous êtes immédiatement alerté. Il ne vous reste plus qu’à prévenir le chauffeur que ce n’est pas la bonne route.
En plus d’éviter les arnaques tarifaires, cette nouvelle fonction devrait permettre aux plus inquiets de se rassurer lors de certaines courses en territoire inconnu. Plus besoin de surveiller la route en permanence.
Source : XDA-Developers
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.