C’est le genre d’annonce toute simple qui peut changer le quotidien. Google a confirmé ce 10 juin l’arrivée de son Assistant au sein de l’application Waze pour Android.
Des fonctionnalités propres à Waze, mais pas seulement
On pourra l’utiliser pour une multitude de tâches que l’on effectuait auparavant manuellement en étant obligé de poser son regard sur l’écran de son smartphone. On peut ainsi lui demander de signaler un bouchon, d’éviter les péages ou de vérifier les trajets alternatifs.
Les fonctionnalités propres à Waze ne sont pas les seules à pouvoir être maintenant commandées vocalement. On peut aussi lui demander de jouer de la musique, un podcast, envoyer un message à un ami ou passer un appel mains-libres, sans jamais quitter l’écran de navigation.
Pas encore disponible en France
C’était jusqu’à présent possible avec Google Maps, mais pas encore intégré à Waze. Le service appartient pourtant aussi à Google. Pour l’instant, l’Assistant dans Waze est disponible en anglais, aux Etats-Unis seulement. Aucune date de lancement en France n’a été précisée, mais ce genre de fonctionnalités arrive généralement dans l’Hexagone quelques mois tout au plus après les USA.
Source : The Keyword
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.