Passer au contenu

Volkswagen ID.4 : la marque allemande dégaine son SUV électrique

À peine lancée, la VW ID.3 doit déjà accueillir un petit frère. Le groupe VW a en effet dévoilé pour la première fois à Paris son SUV 100 % électrique, l’ID.4.

Volkswagen a de la suite dans les ID. Après la version compacte de son véhicule électrique, la marque remet le couvert avec un SUV qui ressemble à une version surélevée de l’ID.3. L’ID.4 est un projet déjà connu depuis des mois, mais Volkswagen en a enfin dévoilé son design et ses principales caractéristiques techniques.

La même en plus grand ?

Extérieurement, donc, il y a de nombreux points communs avec l’ID.3. Les phares à LED Matrix donnent une apparence assez similaire à la compacte. L’arrière est également très ressemblant à l’exception d’un becquet sur la partie supérieure. Bien évidemment, les dimensions du SUV sont largement supérieures à celle de la compacte, avec notamment une longueur totale de 4,58 m. À l’intérieur, nous avons affaire à un parfait copier/coller de l’habitacle de l’ID.3. Le futur propriétaire aura donc droit à un espace très ouvert, couronné d’un petit écran de 5,3 pouces pour l’instrumentation et d’un plus large affichage de 12 pouces (contre 10 pouces pour l’ID.3) pour la partie info-divertissement. 

Ces ressemblances ne sont pas une surprise, l’ID.4 comme l’ID.3 ayant été conçue à partir de la même nouvelle plateforme de VW, la MEB. En revanche, compte tenu du poids et des dimensions supérieures du SUV, Volkswagen a réservé ses meilleurs blocs batterie/moteur à l’ID.4. La version First arrivera directement avec une batterie de 77 kWh (qui correspond à la configuration supérieure sur l’ID.3). Elle sera dotée d’un moteur de 150 kW capable de développer 310 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h en 8,5 secondes. Comme pour la compacte, cette première édition devrait être complétée par des variantes et notamment une version dotée de la « petite » batterie de 58 kW, celle-là même qui équipe les versions de lancement de l’ID.3.

L’ID.4 arrivera sur le marché courant 2021. Son prix de départ est de 47 950 euros, hors bonus écologique. La version 58 kWh devrait arriver plusieurs mois après à un tarif avoisinant les 43 000 euros. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis