Dans la sixième bêta des outils développeurs pour visionOS, le système d’exploitation du Vision Pro, Apple a ajouté des tutoriaux vidéo pour aider les utilisateurs à configurer leur nouveau jouet. On y trouve ainsi un didacticiel expliquant comment contrôler l’interface du logiciel : avec le regard et quelques gestes.
New onboarding video added in visionOS beta 6!
"Input Training" pic.twitter.com/ThKGBL4FbA
— M1 (@M1Astra) November 14, 2023
La vidéo la plus intéressante, car elle contient des extraits vidéo inédits, concerne la configuration du Persona. Il s’agit de l’avatar virtuel de l’utilisateur qui reproduit son visage ; il sera utilisé par la suite dans les appels FaceTime : les correspondants verront le duplicata numérique de la personne s’animer.
New video tutorial showing Persona Enrollment for Apple Vision Pro added in visionOS beta 6!
The enrollment uses the EyeSight display to guide the user. pic.twitter.com/cGfsdTuIaY
— M1 (@M1Astra) November 14, 2023
Le processus passe par un enregistrement réalisé par les caméras du Vision Pro à l’avant du casque. Les instructions visuelles sont données par l’écran EyeSight, tourné vers l’extérieur. Cet écran, que l’utilisateur ne voit pas quand il porte l’appareil, est destiné aux proches qui profiteront de ses mouvements d’yeux virtuels. Oui, c’est un peu bizarre comme concept, mais c’est une manière pour Apple de briser l’isolement de l’utilisateur plongé dans ses mondes virtuels…
En attendant de savoir si c’est une bonne ou une mauvaise idée, il faut bien avouer qu’Apple a visiblement soigné la configuration et son interface. Le Vision Pro sera lancé début 2024, d’abord aux États-Unis. La rumeur veut que le Canada et le Royaume-Uni soient servis dans le courant de l’année prochaine.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.