Passer au contenu

Apple réduit la place du Vision Pro dans ses boutiques

Le lancement du Vision Pro a obligé Apple à pousser les murs dans ses boutiques. Il a en effet fallu faire de la place à d’imposantes zones de prise en main et de démonstration du casque de réalité mixte. Mais maintenant que la demande est retombée, Apple a commencé à réorganiser l’espace dans ses magasins.

Le Vision Pro n’est pas un très gros produit toutes proportions gardées, mais Apple lui consacre beaucoup de place dans ses boutiques. Le casque de réalité mixte n’est pas un iPhone, un Mac ou une Apple Watch, où les usages sont bien définis : il faut pouvoir le manipuler, le tester, imaginer la vie qui va avec. C’est la raison pour laquelle le constructeur a installé de véritables zones de démonstration avec canapés dans ses plus grands magasins.

Place aux Mac M4

Dans ses boutiques plus petites, le Vision Pro occupait deux grandes tables, une dédiée aux démos, l’autre pour montrer l’appareil sous toutes les coutures. Selon Mark Gurman, la place dévolue au casque va se réduire à une table seulement dans « certains magasins ». Il s’agit de faire de la place pour les nouveaux Mac M4 : Apple va certainement vendre beaucoup plus de Mac mini, d’iMac et de MacBook Pro durant les fêtes de fin d’année, que de Vision Pro.

D’ailleurs, la production du casque cesserait complètement d’ici la fin de l’année, si ce n’est pas déjà fait. Les stocks seraient en effet suffisants pour assurer la demande qui ne doit pas être folle. Le prix de l’engin, à partir de 3 999 €, reste très difficile à justifier…

Le constructeur n’en aurait toutefois pas terminé avec l’informatique spatiale : de nouveaux modèles sont dans ses cartons. Et nul doute que quand ils sortiront, les canapés et les grandes tables seront de nouveau de sortie !

Lire Vision Pro : un casque plus puissant en 2025, un modèle moins cher pas avant 2027

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge
Votre opinion
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *