Depuis le mois de juin, Apple fournit aux développeurs des outils logiciels pour concevoir de nouvelles applications et pour optimiser leurs apps existantes à destination du Vision Pro. Et même s’ils ne veulent pas s’embarrasser du casque de réalité mixte, leurs créations pourront s’afficher sur les écrans de l’appareil qui est compatible avec les apps iOS et iPadOS. Mais bien sûr, elles s’intégreront mieux avec un petit effort d’adaptation.
Une interface flottante
Apple doit lancer son nouvel appareil début 2024 aux États-Unis. Même si le nombre de clients risque d’être plutôt limité au vu du prix demandé (3 500 $), nul doute que beaucoup de développeurs voudront être au rendez-vous. Ce sera le cas de Telegram : Pavel Durov, le patron de la messagerie, a partagé une petite vidéo montrant le fonctionnement de l’application version « informatique spatiale ».
Telegram respecte les canons esthétiques de visionOS, avec une interface transparente qui lui confère une certaine profondeur. À gauche prend place une barre latérale donnant accès aux principales sections de l’application, qui en reprend également toutes les fonctionnalités. Y compris des stickers animés spectaculaires qui débordent du cadre de l’app !
Les messages pourront être dictés ou saisis avec le clavier, il sera possible de partager des vidéos et de consulter les Stories de ses correspondants. De ce qu’on peut en voir, c’est donc assez complet… Il ne manque plus que le casque pour en profiter !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.