Désormais disponible dans 150 pays, le jeu Super Mario Run commence à truster un peu partout la première place des téléchargements de l’App Store. Et certains profitent de l’impatience des utilisateurs d’Android pour multiplier les arnaques.
Contrairement à Pokémon GO qui avait été lancé sur Android au même moment que sur iPhone, Super Mario Run n’existe tout simplement pas sur Android (pour le moment). Mieux vaut donc ne pas essayer de chercher un quelconque fichier d’installation APK, comme on avait pu le faire pour le jeu de Niantic.
De faux fichiers d’installation APK
Pourtant, une simple recherche « Super Mario Run APK » sur Google nous indique une multitude de sites proposant le fichier. Si certains ne disposent que d’une fiche et d’un bouton « coming soon » (bientôt disponible), d’autres comme KO Player proposent de le télécharger aussi bien pour Android… que Windows. Une possibilité encore plus fantaisiste, Nintendo n’ayant jamais annoncé la disponibilité du jeu pour le système d’exploitation de Microsoft.
En essayant de télécharger la version Android, on se retrouve finalement avec un fichier Flash au format .SWF. Peu réputé pour sa sécurité, ce type de fichier est utilisé fréquemment pour infecter les ordinateurs de malwares en tous genres. Il est donc fermement recommandé de ne pas l’installer !
Des applications du Play Store surfent sur l’engouement
Sur le Play Store de Google, certains éditeurs tentent également de se raccrocher au wagon du succès de Super Mario Run. Quand nous avons fait une recherche sur le nom du jeu, on remarque deux applications, « Guide pour Super Mario Run » et Guide For Super Mario Run ».
Lorsqu’on les lance, on obtient un simple sommaire dont les rubriques informent d’une sortie prochaine du jeu sur Android. Elles sont bien entendu bourrées de publicités qui s’affichent à chaque clic.
Nintendo a bel et bien confirmé que Super Mario Run serait également commercialisé sous Android, mais sans préciser de date. Pour l’instant, le jeu reste donc une exclusivité iOS. Toute application prétendant le contraire n’est donc rien d’autre une pure arnaque.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.