Face à un iPhone 7 séduisant mais peu novateur, Samsung a le champ libre pour se différencier avec l’arrivée prochaine du Galaxy S8. Et les rumeurs se succèdent depuis plusieurs jours, bien portées par le site Sam Mobile. On a d’abord parlé de la suppression de la prise jack – on a connu plus novateur, puis de l’arrivée d’un écran sans bordure recouvrant un tout nouveau capteur d’empreintes digitales. Ce dernier élément permettrait de supprimer le bouton Home physique. Toujours selon la même source, le successeur du Galaxy S7 pourrait être le premier appareil compatible avec la version 5.0 du Bluetooth.
L’arrivée du Bluetooth 5.0 est récente puisque son lancement officiel n’a eu lieu que le 7 décembre dernier. En théorie, la nouvelle norme offre des débits deux fois plus importants et une portée multipliée par quatre. Elle devrait également pouvoir adapter son signal pour ne pas interférer avec les autres fréquences comme celles du Wi-Fi, de la 3G et de la 4G. Cette nouveauté pourrait permettre au Samsung Galaxy S8 de mieux communiquer avec les objets connectés compatibles qui arriveront sur le marché.
Concernant la fiche technique, d’autres rumeurs évoquent une capacité de stockage bien plus importante (jusqu’à 256 Go), ainsi qu’une mémoire vive de 6 Go. Le fabricant sud-coréen devrait jongler entre le tout jeune Snapdragon 835 et sa puce maison, le processeur Exynos 8895, qui pourrait monter jusqu’à 3 Ghz. Une fois de plus, le smartphone devrait être équipé d’un écran Super Amoled. Sauf surprise, il sera présenté fin février, à la veille de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.