Passer au contenu

Galaxy S8 : deux fois plus de puissance graphique que dans les S7

Le futur smartphone haut de gamme de Samsung embarquerait un processeur graphique ARM Mali-G71, dont la puissance serait 1,8 fois supérieure à celle des actuels Galaxy S7 et S7 Edge.

Alors que les problèmes concernant le Galaxy Note 7 (lire notre test du Galaxy Note 7) font encore partie des sujets chauds, avec des modèles remplacés qui fonctionnent mal, le Galaxy S8 fait à nouveau parler de lui. Il y a dix jours, comme pour faire oublier l’échec (ou en tout cas détourner l’attention) du lancement de sa dernière phablette, des rumeurs indiquaient que Samsung pourrait avancer le lancement du Galaxy S8. Si celui-ci ne devrait pas être dévoilé avant l’année prochaine, Sammobile semble en savoir un peu plus sur la puissance graphique du futur smartphone haut de gamme de Samsung.

Presque deux fois plus puissant que le S7 ?   

Le nouveau processeur, baptisé Exynos 8895 sera accompagné d’un circuit graphique ARM Mali-G71 que Sammobile qualifie de 1,8 fois plus performant que le Mali-T880 MP12 intégré aux Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge

Sammobile

Une puissance qui permettra donc au smartphone de faire tourner n’importe quel jeu, lire des vidéos 4K et, comme c’est la tendance, gérer sans trop de mal les applications de réalité virtuelle. C’est d’ailleurs l’un des avantages de sa nouvelle architecture ARM Bifrost, optimisée pour la réalité virtuelle et la 4K. Ce qui permet alors de conforter la rumeur disant que le Galaxy S8 pourrait intégrer un écran tactile 4K. Enfin, toujours selon Sammobile, le GPU fonctionne à 850 Mhz et est gravé en 16 nm. Aucune indication n’est faite en revanche sur sa consommation en énergie.

S’il convient de prendre ces nouvelles rumeurs avec des pincettes, c’est une sacrée puissance qui s’annonce pour le futur fleuron de Samsung. Vivement les premiers résultats de tests…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA