La publicité sur les services de streaming est désormais monnaie courante. Avec le succès qu’on lui connaît chez Netflix notamment, cela devrait donner des idées à d’autres acteurs. Glance, justement, est une application qui permet d’ajouter du contenu sur l’écran de verrouillage des smartphones Android.
Lire aussi : quels sont les meilleurs smartphones haut de gamme en 2024 ?
Très populaire en Asie et comptant déjà près de 300 millions d’utilisateurs actifs, cette application profite du moment où l’utilisateur sort son téléphone pour regarder s’il possède des notifications ou juste pour regarder l’heure. Le fond d’écran augmenté lui glisse alors des recommandations d’articles, de contenus à regarder, et bien sûr, des publicités.
Une arrivée sur Android en préinstallé
Glance pourrait peu à peu s’inviter sur les smartphones Android. D’après TechCrunch, l’entreprise aurait signé un accord aux États-Unis avec Motorola et l’opérateur Verizon. Deux smartphones, les Moto G Power et Moto G Play, seraient déjà livrés outre-Atlantique avec Glance préinstallés.
Nuance importante : pour l’heure, d’après TechCrunch qui cite une source anonyme, Glance ne prévoirait pas d’afficher des pubs sur l’écran de verrouillage. Mais ne soyons pas naïfs pour autant, il apparait évident que l’entreprise indienne veut d’abord créer une base d’utilisateur avant de monétiser son service.
La société se contente pour l’heure d’afficher « un flux d’actualités, d’événements locaux, de mises à jour sportives, de contenu médiatique et de jeux interactifs ». Elle prévoirait déjà de négocier un accord avec CNN et la NBA. Glance affirme ne pas collecter de données personnelles de ses utilisateurs, ce qui est un point très important si elle souhaite se lancer en Europe.
Ajoutons que Glance demeure optionnelle, même sur les smartphones où l’application est préinstallée. On pourrait la rapprocher de n’importe quels bloatwares, ces applications préinstallées sur les smartphones destinées à faire baisser le coût marginal d’un appareil. Et comme ces dernières, au-delà de l’agacement qu’elle pourrait susciter auprès des utilisateurs qui n’en voudraient pas, il est très facile de s’en débarrasser.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Tech Crunch
On espère qu’ils vont pas nous réveiller la nuit pour nous injecter des pubs pendant notre sommeil déjà YouTube pense à nous en injecter pendant les pauses sur les vidéos finalement on s’aperçoit que la publicité est un cancer de société c’est consommateur de gigaloctey donc anti-ecologique et par principe je n’achète jamais ce qui est conseillé par une pub forcée. Quand j’ai besoin de quelque chose je vais le chercher comme un grand sur Internet.