Mardi 28 février
Prise en main : Sony Xperia XA1, le plus joli des téléphones Sony
Plus abordable que le XZ Premium, le XA1 et son grand frère l’Ultra intègrent des composants photo de bonne qualité. Et pour couronner le tout, ils sont aussi très beaux. Sony va-t-il enfin réussir à s’imposer dans la téléphonie ? Voici notre première prise en main des XA1 et XA1 Ultra.
Instinct concept, la voiture du futur selon Peugeot
L’automobile est de plus en plus présente dans les salons de nouvelles technologies, mais c’est la première fois que Peugeot participe à ce MWC. Une première que la marque française a célébré avec la présentation en exclusivité de Instinct Concept, sa voiture hyper connectée qui communique aussi bien avec votre téléphone, votre maison, ou la ville elle-même.
Première prise en main de Wim, le fleuron de Wiko
Notre équipe a pu mettre la main sur le modèle le plus haut de gamme de Wiko, le Wim (pour “Wiko designed in Marseille”, ça ne s’invente pas). Au menu des composants de bonne qualité mais surtout un système de double capteur photo à la Huawei P9. De quoi faire de l’ombre aux grands ?
Lundi 27 février
Paris, le téléphone pour soirées chics d’Echo
Le Paris ne prétend pas rivaliser avec le Nokia 3310, mais il a tout de même quelques atouts en poche : un dos en métal, un format original, compact et léger, un écran couleur, un clavier à touches sensitives et surtout son prix… 39,90 euros. Que les messieurs se rassurent, le Paris existe en noir. Disponibilité au printemps.
Le Xperia Touch, un vidéoprojecteur pas comme les autres
Présenté l’an dernier sous le nom de Xperia Projector, le vidéoprojecteur tactile de Sony, n’était qu’un prototype. Il revient cette année avec un nom définitif, le Xperia Touch, et sera commercialisé au printemps au prix de 1500 euros. Cet appareil transforme n’importe quelle table en une surface tactile de maximum 23 pouces. Etonnant.
Sony Xperia XZ Premium : un des smartphones les plus puissants du MWC
Le Speria XZ Premium a un design à l’encontre de la tendance actuelle du sans bord que le constructeur justifie par une nouvelle expérience utilisateur. Sous son écran 4K HDR, on trouve un Snapdragon 835 accompagné par 4 Go de RAM, un capteur de 19 Mpix, 64 Go d’espace de stockage, une bbaterie de 3 230 mAh… Ce smartphone haut de gamme sera commercialisé au printemps à un prix sûrement supérieur à 700 euros.
Wiko Wim, le nouveau flagship de la marque
Wiko vient d’annoncer son Wim, un smartphone équipé d’un écran Full HD Amoled de 5,5 pouces. Il embarque surtout un double capteur photo (2 x 13 Mpix) qui permet d’améliorer les qualité des clichés (1 couleur, 1 noir et blanc comme chez Huawei). L’appareil sera disponible en juin au prix de 399 euros.
Le Nokia 3310 attire les foules
Battle entre les revenants pour attirer les foules. BlackBerry vs Nokia. Vainqueur du 3310 par K.O.
Waze bientôt dans toutes les voitures
Après l’annonce de Renault au mondial de Paris sur un partenariat avec Waze, c’est le consortium SDL (Smart Device Link) qui réplique avec le déploiement de l’appli sur toutes les solutions autos développées avec sa collaboration. Autrement dit, chez Ford, Toyota, Mazda et PSA. Une solution encore en développement, avec des lenteurs. Bientôt la vidéo sur 01net.com.
Bientôt cinq milliards d’abonnés mobiles dans le monde
La GSMA, association qui regroupe des centaines d’opérateurs, prévoit que l’on atteindra les cinq milliards d’abonnés à la fin du premier semestre 2017. Cette progression est en particulier due au dynamisme dans la région Asie-Pacifique.
Les Moto G5 et G5 Plus dévoilés
Les Moto G5 et G5 Plus offrent, sur le papier, un bon rapport qualité-prix. Ecran de 5 et 5,2 pouces, capteurs Snapdragon 430 et 625, 2 et 3 Go de RAM, 32 Go d’espace de stockage… sans oublier une batterie de 2800 et 3000 mAh.
Ils arriveront à partir du mois de mars à des prix de 199 euros pour le Moto G5 et de 279 euros pour le Moto G5 plus avec 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage.
Photo : Oppo veut concurrencer l’iPhone 7 Plus
Le chinois OPPO présente une nouvelle technologie photo basée sur un double capteur. Zoom X5 avec stabilisation optique qui serait supérieure à celle de l’iPhone 7 Plus
Un PC hybride… de “gamer” chez Lenovo
Entre ses annonces smartphones, la marque chinoise a présenté quelques PC hybrides dont le Yoga 720 équipé d’une vraie carte graphique. Le modèle 15,6 pouces embarque (dans sa version la plus haut de gamme) d’un processeur Intel i7 dernière génération et d’une carte Nvidia GeForce GTX 1050.
Cette machine devrait être disponible en avril au prix de 1400 euros. Le Yoga 720 sera aussi disponible dans une version 13,3 pouces qui sera proposée à partir de 999 euros.
Le BlackBerry KEYone a un clavier physique
La marque canadienne revient avec un smartphone sous Android 7 muni d’un clavier physique. Mais du coup, l’écran est plus petit. Cet appareil est animé par un Snapdragon 625 et n’embarque qu’un capteur photo de 12 Mpix. Le KEYone sera lancé en avril à 599 euros.
ZTE dévoile la gamme Blade V8
La firme chinoise présente le Blade V8. Ce smartphone à l’écran de 5,2 pouces embarque un processeur Snapdragon 435 et un double capteur photo avec effet bokeh pour concurrencer le Honor 6X. Sa Sortie est prévue en mars et il devrait coûter environ 280 euros. Ce smartphone est accompagné par les versions Lite et Mini.
Samsung annonce un nouveau Gear VR avec un contrôleur
Pas de smartphone pour Samsung mais des tablettes et une manette de Motion Control pour le Gear VR. Il servira à plonger, un peu plus, l’utilisateur du casque dans la réalité virtuelle.
XA1 et XA1 Ultra, les autres smartphones Sony
Plus discrètement, Sony a aussi présenté les Xperia XA1 et XA1 Ultra. Deux appareils à écran sans bord de 5 et 6 pouces (HD et Full HD) et équipés du capteur 23 MP du Z5. Sortie au printemps pour un tarif qui devrait évoluer autour des 300 euros.
Pendant ce temps, chez Alcatel
On présente le A5, un téléphone dont le principal intérêt se situe à l’arrière, avec une coque (heureusement amovible) garnie de LED qui s’illuminent lorsqu’on secoue l’appareil. Des diodes qui peuvent également vous prévenir lorsque vous recevez des notifications. OK.
Découverte en vidéo des nouveaux smartphones Sony
Et voici le Xperia XZ Premium
Le nouveau flagship de Sony montre les muscles : écran 4K HDR, Snapdragon 835, et un capteur photo capable d’enregistrer à 960 fps en 720p.
La conf Sony débute #SonyMWC #MWC17 pic.twitter.com/LQOsaGiaZ6
— 01net (@01net) February 27, 2017
Nokia : le 3310 renaît de ses cendres
Icône de la téléphonie, le célèbre Nokia 3310 revient sur le devant de la scène 17 ans après sa commercialisation. La philosophie de l’appareil est respectée : c’est un “simple” téléphone, non tactile, avec un clavier traditionnel et son endurance est largement supérieure à celle des smartphones (22h en communication et 31 jours en veille). 2017 oblige, l’appareil est tout de même relooké, profite d’un écran couleur, d’un emplacement pour carte Micro SD et… du célèbre jeu Snake !
Nous arrivons au #MWC2017! Conférence Sony à suivre. pic.twitter.com/BQSOsjvyLU
— 01net (@01net) February 27, 2017
Dimanche 26 février
Le MWC débute sur les chapeaux de roues. Tour à tour LG, Huawei, Nokia ou encore Samsung organisent des conférences de presse pour annoncer leurs nouveaux produits, avant l’ouverture du salon. Nous sommes sur place et nous vous faisons découvrir tout ça ! Bonne lecture.
Samsung : deux tablettes pour détrôner l’iPad Pro
Samsung annonce une nouvelle tablette et un PC hybride. Nous avons eu l’occasion de les prendre en main.
D’un côté, la Galaxy Tab S3 qui s’en prend directement à un iPad Air 2 vieillissant, car délaissé par Apple. De l’autre, le Galaxy Book, qui vise directement l’iPad Pro 9,7 pouces, avec plusieurs configurations sous processeurs Intel et surtout la richesse de Windows 10.
Et maintenant… Samsung !
La conférence de presse du géant coréen commence d’ici quelques minutes. Pas de Galaxy S8 au programme, mais quelques surprises. Davantage d’informations à 19 heures !
Et nous voici chez Samsung. Indice : il y aura du Galaxy. #MWC2017 pic.twitter.com/pVwPNGsnrk
— 01net (@01net) February 26, 2017
Le 3310 est de retour
Nokia réinvente son smartphone mythique et le relance à 49 euros. On vous dit tout sur le grand retour du 3310 à cette adresse ! En prime, une petite démo en vidéo :
Deux versions du Nokia 6 pour le printemps
Le nouveau smartphone milieu de gamme de Nokia a fait un carton en Chine. Il est désormais annoncé pour le reste du monde au printemps prochain. Le Nokia 6 sera disponible en 4 coloris dans sa version classique, au prix de 229 euros. Une édition limitée sera proposée à 299 euros. Retrouvez dans notre article toutes les infos sur la disponibilité en France du Nokia 6, dévoilées à la conférence de presse aujourd’hui à Barcelone.
Nokia : une nouvelle version du 3310 !
En forme de clin d’oeil nostalgique, Nokia relance une version revue et corrigée de son téléphone mythique. Avec un écran couleur, un appareil photo et une autonomie en veille annoncée de 100 heures. Oh, on allait oublier : Snake est intégré !
Nokia relance Snake (sur Facebook Messenger)
Nokia annonce ses nouveaux smartphones
La marque mythique fait son grand retour au Mobile World Congress avec plusieurs terminaux. Nous sommes à la conférence de presse !
Nokia annonce la disponibilité mondiale du Nokia 6 à 229 euros, ainsi que d’une version spéciale à 299 euros. Egalement présentés : le Nokia 5 (199 euros) et le Nokia 3 (139 euros).
Nokia annonce des smartphones avec une version d’Android “pur jus”, sans surcouche donc, bénéficiant de Google Assistant, et qui bénéficieront des mises à jour de l’OS le plus rapidement possible. C’est un bon point.
Nokia 6 et Nokia 150 : le smartphone et le feature phone qui marquent le renouveau #MWC17 #Nokiamobile pic.twitter.com/OV66buiE54
— 01net (@01net) February 26, 2017
Le patron de Nokia et celui de HMD qui va relancer la marque dans les smartphones #MWC17 #Nokiamobile pic.twitter.com/icnCwidnfi
— 01net (@01net) February 26, 2017
Les nouveaux smartphones Nokia dévoilés dans quelques instants #MWC17 #Nokiamobile pic.twitter.com/W50Ze1rqCT
— 01net (@01net) February 26, 2017
La conf Nokia par HMD Global débute à 16h30. Restez connectés #MWC17 #Nokia pic.twitter.com/wWUNLSIbIQ
— 01net (@01net) February 26, 2017
Petite démo des fonctions photo du LG G6
Huawei dévoile la Watch 2
En direct de la conférence Huawei, la nouvelle montre connectée du fabricant chinois. Il s’agit d’un modèle 4G, sous Android Wear 2.0. Elle sera commercialisée à 379 euros. Une version sans connectivité 4G sera également disponible, au prix de 329 euros.
Cette fois-ci, il s'agit d'un modèle autonome LTE/GPS/Wi-Fi avec la techno eSIM. #HuaweiWatch2 #MWC17 pic.twitter.com/VXa46ptVIC
— 01net (@01net) February 26, 2017
Avec le P10, Huawei mise une fois de plus sur la photo
Nous avons pu prendre en main le nouveau smartphone haut de gamme de Huawei en avant-première. Le P10 comporte toujours deux capteurs, dont un monochrome, et bénéficie toujours de la bénédiction de Leica. On vous dit tout ici.
En live avec le G6 !
David Nogueira a pu récupérer un exemplaire du nouveau flagship de LG et vous fait découvrir ses nouvelles fonctions photo.
LG dévoile le G6
Et le premier à dégainer est LG, qui a présenté -sans grande surprise- son G6. Un nouveau smartphone haut de gamme avec lequel il espère retrouver le succès, après le ratage du G5 l’année dernière.
On vous dit tout sur ce nouveau smartphone, qui oublie la modularité du G5 au profit d’un design bien plus soigné et d’un bel écran 18:9.
Samedi 25 février
Blackberry is back !
Non, le smartphone au clavier physique n’est pas mort. C’est en tout cas le souhait de Blackberry. Fabriqué par le chinois TCL, ce KEYone est un vrai retour au sources pour l’ancienne gloire du smartphone. Nous avons pu le prendre en main et nous vous invitons à en découvrir tous les détails ici. Et en vidéo ci-dessous !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.