Les photos volées des prototypes de Tesla ne sont pas une nouveauté mais celle-ci a quelque chose de bien particulier. En effet, un internaute, membre de la communauté de The Kilowatts, a croisé la route d’une Model S dotée du volant Yoke, le contrôleur controversé annoncé le mois dernier pour les prochaines Model S et Model X. En effet, des versions d’essais de ces deux modèles « restylés » avaient déjà été aperçus autour de Palo Alto mais jusqu’ici toutes disposaient d’un volant classique.
GET YOKED#Tesla #ModelS #Yoke pic.twitter.com/6BrtJaDnHX
— The Kilowatts 🚗⚡️ (@klwtts) February 27, 2021
Toujours pas homologué
Fait plutôt notable, cette Tesla Model S circule sur les routes californiennes alors même que la NHTSA, l’organisme fédéral de régulation automobile, ne s’est toujours pas prononcé sur son homologation.
Pourtant, du côté de Tesla, la volonté de proposer ce volant atypique n’a pas varié depuis son officialisation et ce malgré la polémique. En effet, Elon Musk a pris les devants sur Twitter pour justifier le choix de Yoke et sa légitimité en tant que contrôleur de ses futures voitures. D’autant que, sur le configurateur américain de Tesla, les nouvelles Model S et X ne sont proposées qu’avec ce nouvel accessoire.
A découvrir aussi en vidéo :
En plus de confirmer la volonté de Tesla de lancer ce nouveau format de volant, ces photos volées permettent d’avoir un aperçu assez complet du nouvel habitacle des prochaines Model S et Model X.
Elon Musk a également annoncé que les lignes de production étaient quasiment prêtes à accueillir la berline et le SUV électrique. Les premières versions définitives dotées de volant Yoke devraient donc être livrées dans les prochaines semaines.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.