Selon le site LetsGoDigital, il n’y aura jamais de Galaxy Z Flip 2. Le média néerlandais, généralement bien informé, nous apprend que la marque coréenne souhaiterait passer directement à la troisième génération pour ne pas créer d’écart avec son autre futur smartphone pliant, le Galaxy Z Fold 3. Ce ne serait pas vraiment surprenant, le marque avait déjà fait la même chose avec les Galaxy Note par le passé, afin de les aligner sur les Galaxy S.
Pour rappel, le Galaxy Z Flip est un smartphone qui se plie verticalement, façon téléphone à clapet. Le Galaxy Z Fold, lui, prend la forme d’une tablette et peut se plier horizontalement pour se transformer en smartphone.
Une conférence pliante en juillet
Comme nous vous le disions il y a quelques semaines, Samsung compte remplacer son Unpacked habituellement dédié aux Galaxy Note par une conférence consacrée aux smartphones pliants cet été. Le média coréen The Elec affirme que cette conférence prendra place en juillet, avec au programme le Galaxy Z Flip 3 et le Galaxy Z Fold 3.
A découvrir aussi en vidéo :
On ne sait pas encore grand chose du Galaxy Z Flip 3, même si les rumeurs parlent d’un écran avec moins de bordures et d’un meilleur module caméra. Le smartphone pliant devrait aussi disposer d’un plus grand écran d’appoint (lorsqu’il est fermé), celui du premier modèle n’ayant pas convaincu.
Côté Galaxy Z Fold 3, Samsung devrait proposer un appareil un peu plus petit et potentiellement très innovant. On parle notamment de l’application d’une caméra sous l’écran.
Source : LetsGoDigital
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.