Depuis plusieurs mois, les rumeurs s’accordent sur un abandon de la gamme Galaxy Note en 2021. La compatibilité du dernier Galaxy S21 Ultra avec le stylet S-Pen n’a fait que rendre ces indiscrétions plus crédibles, même si Samsung ne cesse de répéter qu’il croit toujours en son Galaxy Note.
Finalement, la marque coréenne confirme que le Galaxy Note devrait être abandonné cette année. Samsung jure qu’il lancera un nouveau smartphone à stylet dans le futur, mais laisse supposer qu’il faudra attendre 2022. Si le Galaxy Note 21 ne voit pas le jour, c’est à cause de la crise des semi-conducteurs, selon un dirigeant de l’entreprise. Permettez-nous d’en douter.
Une excuse difficile à prendre au sérieux
C’est lors d’un entretien avec les investisseurs que Koh Dong-jin, co-CEO de Samsung, a annoncé la mauvaise nouvelle aux fans des Galaxy Note. Selon lui, sortir un Galaxy Note cette année risque d’être compliqué. Il faudra sans doute attendre 2022.
Cette excuse ne semble toutefois pas avoir un grand sens quand on considère ce que le géant coréen a prévu pour cette année. Samsung vient de sortir trois Galaxy S21 (en versions Exynos et Snapdragon), prépare de nouveaux Galaxy A pour 2021 (des mobiles qui se vendent beaucoup plus que les Galaxy Note), des Galaxy M pour les marchés émergents et devrait cet été annoncer plusieurs smartphones pliants, équipés de composants haut de gamme.
La pénurie de composants est un problème réel que les constructeurs doivent prendre en compte mais l’absence d’un Galaxy Note en 2021 était certainement prévue de longue date. Samsung prépare progressivement ses clients avec ce genre d’annonce… mais n’assume pas sa décision.
A découvrir aussi en vidéo :
Difficile de comprendre pourquoi Samsung ne dit pas tout simplement qu’il compte miser sur ses smartphones pliants cette année plutôt que sur le Galaxy Note. Le retour du smartphone à stylet dans le futur n’est pas du tout assuré.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.