Passer au contenu

Samsung donne le coup d’envoi de ses Galaxy A en France

Les Galaxy A3 et A5 Edition 2016 débarquent en France. Plus grands, plus puissants et plus endurants, ils adoptent un look proche de celui Galaxy S6. Leur prix est, en revanche, plus accessible.

Après l’officialisation la gamme Galaxy A de Samsung le mois dernier, on attendait le lancement – à l’instar de l’an passé – de trois nouveaux Galaxy :  A3, A5, A7 Edition 2016. Finalement, le coréen a pris la décision de ne commercialiser dans l’hexagone que deux modèles, les deux plus petits. Réservée à d’autres marchés, la phablette Galaxy A7 ne viendra donc pas faire de l’ombre aux modèles haut de gamme grands formats de Samsung, le S6 Edge Plus, en l’occurrence.

Comme nous l’indiquions le mois dernier, les Galaxy A3 et A5, tous deux 4G, montent en gamme, avec des écrans Super Amoled plus grands (4,7 et 5,2 pouces), de meilleures résolutions (HD et Full HD) mais aussi des processeurs plus puissants (des Exynos maison 4 et 8 cœurs) et des batteries de meilleure capacité (2300 et 2900 mAh). Soit 20 à 25 % de plus face aux modèles de l’an passé ! 

Galaxy A : mieux équipés, toujours aussi design

Les Galaxy A de Samsung restent cette année des smartphones de milieu de gamme (en termes de performances et d’équipement) mais ils se distinguent toujours par un design qui se veut d’exception.

01net.com – Les trois coloris des nouveaux Samsung Galaxy A

Pour le coup, troquant le dos métal des premiers A contre un dos en verre Gorilla Glass 4 (une protection présente aussi au niveau de l’écran), les nouveaux A3 et A5 affichent un air de famille flagrant avec les Galaxy S6, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Malgré leur batterie plus importante, ces mobiles restent presque aussi fins. Samsung a d’ailleurs réuni sur le même slot les emplacements pour cartes SIM et MicroSD, afin de gagner de l’espace.

Les deux smartphones seront déclinés en trois coloris : noir, blanc et or. Les Galaxy A3 et A5 sont d’ores et déjà en précommande sur quelques sites. Ils seront disponibles dans les prochains jours au prix de 309 et 409 euros. On les trouvera également chez la plupart des opérateurs à des prix « subventionnés ».

À lire : On a testé le nouveau Samsung Galaxy A5
À lire : Prise en main du nouveau Samsung Galaxy A3 (2016)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER