Passer au contenu

Prix de la voiture connectée : Seat Arona, l’intelligence d’Alexa bientôt sur la route

Un look accrocheur, de nombreuses technologies et la présence de l’assistant personnel Alexa à bord… La mode est aux petits SUV urbains et ce Seat Arona a tout ce qu’il faut pour connaître un joli succès. Découvrez l’une des trois finalistes du Prix de la voiture connectée de 01net.com.

Les progrès technologiques et la popularité des véhicules du groupe Volkswagen profitent à toutes les marques du groupe. Cet Arona de Seat pourrait bien connaître un joli succès, ou en tout cas opposer une concurrence sérieuse aux Peugeot 2008 et autre Renault Captur. Ce SUV est esthétiquement plutôt réussi, avec des lignes racées et un look résolument moderne. Seat joue même la carte de la customisation avec près de 70 combinaisons possibles pour personnaliser l’Arona. Finaliste du grand « Prix de la voiture connectée », voici les trois points forts de cet Arona.

SES POINTS FORTS

1/ Alexa, assistant personnel et co-pilote

Les options proposées par Seat permettent aux clients de sélectionner un système multimédia conçu autour d’un écran tactile de 8 pouces de diagonale. Principal point fort de ce système : il sera compatible avec Alexa, l’assistant personnel d’Amazon. Celui-ci n’est pas encore disponible en France, mais on nous assure sur place qu’il le sera début 2018. D’ici là, il sera possible de l’utiliser en anglais. 

Seat – L’assistant Alexa intégré à bord d’Arona

Trouver un restaurant, appeler un contact, consulter la météo, rechercher de la musique, gérer ses rendez-vous, envoyer des messages… selon Seat, cet assistant comptabiliserait 20 000 compétences, sans cesse croissantes grâce à 150 partenaires. 

Alexa permettra aussi de piloter sa maison à distance. En effet, il suffit d’un boîtier Amazon doté d’Alexa (Echo, Echo Dot, etc.) pour piloter ses appareils domotiques compatibles (chauffage, volets électriques ou encore porte de garage). Pratique. 

A noter que le système multimédia de l’Arona est également compatible avec Android Auto et CarPlay.

2 – Un Stationnement facilité et sécurité accrue

Ce petit SUV urbain ne lésine pas non plus sur la sécurité. Il intègre d’abord un système de détection d’obstacle dans l’angle mort. De plus en plus répandue, cette technologie qui permet d’éviter les accrochages est extrêmement pratique. Tout comme le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) qui soulage le conducteur dans une circulation dense, surtout s’il est couplé à une boîte de vitesse automatique.

Seat – L’Arona propose un mode de stationnement automatique

Même si l’Arona est un petit SUV (4,14m de long), on aime sa technologie de parking assisté qui prend la main si vous n’êtes pas à l’aise avec les manoeuvres. Ajoutons que la sortie d’un parking sans visibilité en marche arrière est facilitée par la technologie Rear Traffic Alert qui freine automatiquement l’Arona si un véhicule en mouvement est détecté sur la chaussée. Tout cela s’accompagne en plus d’un pack de caméras offrant une très bonne visibilité de l’environnement proche de la voiture.

3 – L’Arona surfe sur le succès des SUV

Selon le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) le marché des SUV enregistre cette année une croissance de 30%. Une catégorie appréciée des Français et un argument de taille pour notre Arona, qui entre même dans la catégorie des SUV dits « urbains ». 

Seat – L’Arona est un SUV plutôt réussi

Prix : à partir de 15 990 euros

Les autres finalistes du Prix de la voiture connectée

1 – La Volkswagen Polo

Volkswagen – Polo, finaliste du Prix de la voiture connectée

Pour en savoir plus sur la Volkswagen Polo, cliquez-ici

2 – La Toyota Prius Rechargeable

Toyota – Prius, finaliste du Prix de la voiture connectée

Pour en savoir plus sur la Toyota Prius Rechargeable, cliquez-ici

Retrouvez le sommaire de notre dossier spécial sur le Prix 01net de la voiture connectée 2017.

Selon-vous, qui remportera le Prix ? Donnez-nous votre pronostic et tentez de gagner un Coyote Mini ainsi qu’un abonnement de 6 mois à Coyote Premium !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.