Ne pas être le premier sur un marché, mais magnifier le concept. Comme à son habitude, Apple pourrait renouveler son mantra non officiel. Contrairement à tous ses concurrents investis dans les smartphones, Apple n’a pour le moment sorti aucun appareil avec un écran pliant.
Ce ne sont pas les rumeurs qui manquent ces dernières semaines : un iPhone pliant façon Galaxy Z Flip, sorti d’un premier appareil en 2026… Mais l’analyste Ming-Chi Kuo ne l’entend pas de cette oreille. Dans un tweet, il avance :
Récemment, j’ai reçu de nombreuses demandes de renseignements sur les projets d’Apple concernant la production en série d’un iPhone ou d’un iPad pliable en 2025 ou 2026. Ma dernière enquête indique qu’à l’heure actuelle, le seul produit pliable d’Apple dont le calendrier de développement est clair est le MacBook 20,3 pouces, dont la production en série est prévue pour 2027.
Apple est très prudent sur les lancements de nouveaux produits
Un élément qu’il est aisé d’oublier à propos d’Apple, au vu de ses sorties régulières de rafraichissements de produits, c’est à quel point l’entreprise est frileuse pour lancer un nouveau produit. L’Apple Vision Pro, annoncé en 2023, est le premier produit majeur sorti depuis l’Apple Watch, qui remonte tout de même à 2015.
De même, après des années de développement, l’Apple Car a été abandonné. Il convient donc de prendre les rumeurs sur des nouveaux produits Apple avec une bonne poignée de pincettes. Quand bien même Apple serait bel et bien en train de préparer la production d’un MacBook pliant pour 2027, bien des évènements peuvent venir altérer ces plans. Il est par exemple de notoriété publique qu’Apple accuse un retard certain sur l’IA générative, sur laquelle misent beaucoup de ses concurrents.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : X (Ming-Chi Kuo)
“À la place, la firme de Cupertino préparerait le lancement d’un MacBook pliant.”
Tous les MacBook sont “pliants” depuis la première génération…