Les utilisateurs de nouveau client Outlook sur Windows, mais aussi sur le Web vont pouvoir respirer. Microsoft vient d’indiquer que son client mail prendrait en charge très prochainement les raccourcis clavier Ctrl + C et Ctrl + V pour copier-coller des messages depuis la boîte de réception vers d’autres dossiers de la boîte mail. La manipulation n’était jusqu’à présent pas possible pour déplacer des messages d’un répertoire vers un autre.
Une fonction très attendue déployée courant juin
Cette nouvelle fonctionnalité, aussi basique soit-elle, est attendue de longue date par les utilisateurs. Car jusqu’à présent, pour déplacer des messages dans différents dossiers du client de messagerie, il faut au choix, utiliser l’option Déplacer affichée dans le menu contextuel du clic droit, ou utiliser le glisser-déposer. À compter du mois de juin, il sera possible d’utiliser les raccourcis clavier natifs de Windows pour copier-coller les éléments d’un dossier vers un autre.
C’est en tout cas ce qu’indique Microsoft qui vient de mettre à jour sa roadmap et d’y ajouter cette nouvelle fonction dont le déploiement est prévu pour juin 2024.
« Les utilisateurs pourront copier et coller des courriels dans Outlook en utilisant les raccourcis Ctrl+C et Ctrl+V, ce qui leur permettra de transférer rapidement des courriels dans le dossier souhaité, de rationaliser le flux de travail et d’améliorer la productivité. Cette fonctionnalité sera disponible dans le nouvel Outlook pour Windows et le web. #newoutlookforwindows » a indiqué l’entreprise de Redmond.
L’arrivée de la nouvelle version d’Outlook ne s’est pas faite sans heurt chez les utilisateurs. Microsoft, qui a procédé à un déploiement en trois étapes de son nouveau client de messagerie, a d’ailleurs provoqué une certaine colère chez bon nombre d’utilisateurs. Car ceux qui étaient habitués à utiliser une ancienne version de l’application ou qui se servaient de Courrier, sont passés, du jour au lendemain à la nouvelle mouture de l’application. Microsoft compte en effet l’imposer petit à petit à tous les utilisateurs.
Si le nouvel Outlook a des arguments pour séduire, notamment avec une interface modernisée proche de la version Web du client de messagerie, la version classique d’Outlook a encore de beaux jours devant elle. Car même si Microsoft va pousser petit à petit Outlook classique vers sa tombe, la firme de Redmond assurera son support au moins jusqu’en 2029.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Microsoft