Passer au contenu

OPPO Find 9: un Snapdragon 835 pour un lancement en mars?

Très attendu, le prochain appareil signé OPPO pourrait être l’un des premiers à embarquer la nouvelle puce de Qualcomm.

Plus de deux ans après sa sortie, le Find 7 attend toujours son successeur. L’appareil qui avait contribué à la reconnaissance du chinois OPPO (désormais quatrième fabricant mondial) s’était démarqué grâce à un écran QHD et une solide configuration. Le Find 9 était d’abord attendu pour 2016, avec le Snapdragon 821. Une attente qui aura finalement été vaine. Désormais, il se murmure qu’il serait annoncé à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone qui se tiendra entre la fin du mois de février et le début du mois de mars. Il devrait donc faire concurrence au Samsung Galaxy S8.

Snapdragon 835 et Super VOOC

Comme le smartphone sud-coréen, il devrait embarquer le Snapdragon 835, récemment annoncé par Qualcomm et dont les spécificités techniques devraient être dévoilées en détails lors du CES 2017. Il devrait également avoir toutes les autres caractéristiques d’un appareil haut de gamme avec 6 Go de mémoire vive, un écran QHD – qui pourrait être incurvé – et un nouveau capteur photo. En toute logique, il devrait également profiter de la technologie Super VOOC présentée lors du Mobile World Congress 2016. Elle permet de recharger une batterie à 75% de sa capacité en seulement une demi-heure.

Si les produits OPPO ne sont pas encore vendus dans de grandes enseignes françaises, la marque distribue ses produits sur Amazon. Cela avait été le cas pour le très bon F1 Plus, désormais en rupture de stock. L’autre bonne nouvelle est leur compatibilité avec les fréquences 800 MHz, leur permettant de fonctionner avec l’ensemble de nos opérateurs. En 2014, le Find 7 avait été lancé à 479 euros. Face au OnePlus 3T vendu 440 euros, on peut s’attendre à un tarif similaire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY